Derniées informations
prev next

Gaza: 152 martyrs parmi les journalistes depuis le 7 octobre dernier

Par A.B.-- 21-Juin-2024 3

 Le bureau des médias de Gaza a annoncé l’assassinat d’un autre journaliste par des tirs de l’armée sioniste, portant le nombre de martyrs au sein de la corporation à 152 depuis le début du génocide dans la bande de Gaza.

Le bureau a indiqué, dans un communiqué que “le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 152 journalistes, hommes et femmes, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, après la mort en martyr du journaliste Salim Al-Sharafa, présentateur de programme et personnalité médiatique”.

La chaîne Al-Aqsa, où il travaillait, a annoncé, à travers les réseaux sociaux, “sa mort dans un bombardement qui l’a visé il y a peu, à l’ouest de la ville de Gaza”.

A plusieurs reprises, les services de presse palestiniens et les organisations de défense des droits de l’homme ont averti que “l’armée sioniste, depuis le début de la guerre contre Gaza, cible délibérément les journalistes palestiniens pour empêcher la couverture des crimes qu’elle commet à Gaza”.

Les données et statistiques du Comité international pour la protection des journalistes (une organisation non gouvernementale basée à New York) montrent que la guerre actuelle contre Gaza est devenue “la plus sanglante pour les journalistes” depuis que le comité a commencé à documenter les meurtres de journalistes dans le monde en 1992.

Le Centre international des journalistes (une organisation non gouvernementale basée à Washington) a annoncé en février que la guerre contre Gaza avait connu les plus hauts niveaux de violence contre les journalistes depuis 30 ans.

Depuis le 7 octobre dernier, l’entité sioniste mène une guerre contre Gaza qui a fait plus de 123 000 victimes entre martyrs et blessés, en plus de milliers de disparus.

Plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, vendredi dans des bombardements de l’entité sioniste ayant ciblé diverses zones de la bande de Gaza, soumise à une agression génocidaire depuis 259 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs après qu’un drone de l’occupant sioniste a visé la ville d’al-Fukhari, souligne Wafa.

Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été blessés dans des tirs de missiles ayant visé deux maisons dans les quartiers d’Al-Tuffah et d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, ajoute la même source.

L’artillerie de l’entité sioniste a également tiré plusieurs obus vers le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, et vers les zones nord du camp de Nuseirat, ainsi que sur plusieurs zones à l’est de la ville de Deir Al-Balah, de la ville d’Al-Masdar et du camp Al-Maghazi, au centre de l’enclave palestinienne.

Les forces d’occupation ont, en outre, visé les zones frontalières est de la ville de Khan Younes et les environs de l’hôpital européen, au sud de la bande de Gaza, tandis qu’un hélicoptère Apache de l’entité sioniste a ciblé la zone est de la ville de Rafah.

Toujours à Rafah, les avions de combat de l’occupant sioniste ont lancé plusieurs missiles sur diverses zones de la ville, au moment où les forces d’occupation ont également fait exploser des bâtiments résidentiels dans le quartier saoudien à l’ouest.

La présidence palestinienne salue la reconnaissance par l’Arménie de l’Etat de Palestine

La présidence palestinienne a salué, vendredi, la décision de l’Arménie de reconnaître l’Etat de Palestine dans le but d’avancer vers la paix au Proche-Orient.

Dans un communiqué, la présidence palestinienne a exprimé sa profonde gratitude pour “cette décision courageuse et significative”, la considérant comme une “étape cruciale vers le renforcement des relations bilatérales et la promotion de la paix et de la stabilité dans la région”.

La présidence palestinienne a remercié l’Arménie pour sa “démarche audacieuse et sage, qui souligne les liens d’amitié solides entre les deux nations”, saluant également l’engagement du gouvernement et du peuple arméniens à soutenir le peuple palestinien et ses droits légitimes à sa terre et à l’autodétermination.

“La sage décision de l’Arménie s’aligne sur les principes de la solution à deux Etats, un choix stratégique qui soutient la volonté et la légitimité internationales. Cette reconnaissance contribue positivement à la préservation de la solution à deux Etats”, a relevé la présidence palestinienne, appelant les autres nations, en particulier les pays européens qui n’ont pas encore reconnu l’Etat de Palestine, à le faire.

les commentaire

Laisser un commentaire