Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : 3 morts et 19 blessés dans des frappes russes à Kharkiv

Par C.B.-- 22-Juin-2024 1

Des frappes russes ont fait trois morts et 19 blessés samedi à Kharkiv, a annoncé le président Volodymyr Zelensky, après une nuit déjà marquée par une attaque “massive” contre le fragile système énergétique de son pays.

L’armée russe a frappé cette ville, toute proche de sa frontière, à l’aide de “bombes aériennes guidées”, des armes à la force dévastatrice, a précisé M. Zelensky sur Telegram. “Il y a 19 blessés et trois morts”, un immeuble résidentiel ayant été touché, a-t-il déploré, ajoutant que les recherches se poursuivaient dans les débris.

LA RUSSIE REVENDIQUE LES ATTAQUES CONTRE L’UKRAINE

Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi avoir mené une “frappe groupée” contre des installations énergétiques ukrainiennes, “en réponse” aux attaques de Kiev sur son propre territoire.

INTENSES COMBATS A POKROSVSK

Dans l’est du pays, cinq civils ont été tués par des bombardements russes au cours des dernières 24 heures dans des zones situées en première ligne dans la région de Donetsk, a déclaré son gouverneur, Vadym Filachkine.

Dans la partie occupée de cette région minière, dont la Russie revendique l’annexion, trois personnes ont été tuées et quatre autres blessés samedi dans plusieurs frappes ukrainiennes à Donetsk et Gorlivka, selon le chef de l’occupation russe de la région, Denis Pouchiline. L’armée russe a continué ces derniers mois d’y avancer face à une armée ukrainienne en manque d’hommes et de munitions.

INFRASTRUCTURES ÉNERGÉTIQUES

Les forces armées russes ont lancé dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle attaque “massive” sur des infrastructures énergétiques dans l’ouest et le sud de l’Ukraine, a indiqué le ministère ukrainien de l’Energie.

“Des installations d’Ukrenergo (opérateur ukrainien) dans les régions de Zaporijjia (sud) et de Lviv (ouest) ont été endommagées”, a ajouté le ministère, précisant que deux employés avaient été blessés et hospitalisés à Zaporijjia.

les commentaire

Laisser un commentaire