Derniées informations
prev next

Gaza: 4 enfants meurent en une semaine à cause de la malnutrition

Par A.B.-- 23-Juin-2024 0

Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, Hossam Abu Safiya, a déploré, samedi, la mort de quatre enfants palestiniens en une semaine à cause de la malnutrition.

“Nous avons perdu un enfant à la crèche de l’hôpital au cours des dernières heures à cause de la malnutrition. C’est le quatrième enfant qui décède à l’hôpital durant cette semaine, en raison de l’insuffisance de la nourriture”, a-t-il regretté au cours d’une conférence de presse tenue dans le nord de la bande de Gaza.

Il a ajouté qu'”au cours des deux dernières semaines, l’hôpital a également diagnostiqué plus de 250 enfants présentant des signes de malnutrition”, soulignant que “la bande de Gaza est confrontée à une véritable catastrophe sanitaire qui a commencé avec les enfants et pourrait se propager aux adultes”.

Le responsable a souligné, à cet égard, que “les naissances prématurées survenues à l’hôpital au cours de la période récente étaient dues à la malnutrition maternelle”.

Abu Safiya a appelé les organisations internationales à renforcer les efforts de secours dans le nord de Gaza, en Å“uvrant à permettre notamment l’entrée de la nourriture, de l’eau potable, du carburant et des équipements nécessaires à l’élimination des déchets.

Il  a averti, à ce propos, que le carburant à l’hôpital Kamal Adwan est à peine suffisant pour une seule journée, affirmant que “l’hôpital risque d’être mis hors service s’il n’est pas approvisionné en carburant”.

5 Palestiniens tombent en martyrs dimanche matin

Au moins cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés tôt dimanche matin dans des raids aériens et des tirs d’artillerie de l’armée d’occupation sioniste qui ont ciblé le centre et l’ouest de la ville de Gaza, rapporte l’agence Wafa.

Au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres blessées, dont des enfants et des femmes, lors d’une frappe aérienne de l’entité sioniste qui a visé un immeuble résidentiel près de la tour Al-Jawhara, dans le centre de la ville de Gaza, précise l’agence, ajoutant que deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement de l’aviation sioniste qui a visé une maison dans le camp d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

En outre, l’artillerie de l’occupant sioniste a ciblé par intermittence le centre et le sud de la ville de Rafah, tandis que l’aviation de l’entité sioniste a attaqué une maison au nord de la ville de Rafah.

Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs dans des attaques aériennes sionistes qui ont ciblé un certain nombre de quartiers résidentiels de la ville de Gaza samedi s’est élevé à 43 et des dizaines de blessés, rappelle par ailleurs Wafa, citant des sources sanitaires palestiniennes.

Depuis le 7 octobre 2023, plus de 37 500 Palestiniens sont tombés en martyrs à Gaza, pour la plupart des femmes et des enfants, et près de 86 000 autres ont été blessés, en plus de milliers de disparus lors de l’agression sioniste qui se poursuit contre l’enclave, selon les autorités sanitaires, indique Wafa.

La star du football palestinien Abou Al Atta tombe en martyr avec sa famille

La star du football palestinien et du club local Al-Ahly, le joueur Ahmed Abou Al-Atta, est tombé samedi en martyr avec sa famille et rejoint les martyrs du mouvement sportif palestinien, suite aux crimes de l’occupant sioniste contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza.

Abou Al-Atta est tombé en martyr avec sa femme et ses enfants, rapporte l’agence palestinienne Wafa, à la suite de bombardements de l’aviation de l’entité sioniste de sa demeure dans la ville de Gaza.

Le Club palestinien Al-Ahly a perdu ainsi son troisième joueur durant l’agression de l’occupation sioniste contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier. Avant Ahmed Abou- Al Atta, Mohamed Barakat et son ami de club Anas Aqilan sont également tombés en martyrs durant cette agression sioniste contre le peuple palestinien.

Depuis le début de cette agression sioniste le 7 octobre dernier et qui a pris la forme d’un génocide, environ 300 athlètes palestiniens, dont environ 200 footballeurs, sont tombés en martyrs dans la bande de Gaza et  la Cisjordanie occupée.

les commentaire

Laisser un commentaire