Derniées informations
prev next

Gaza: intensification des attaques contre les civils, les infrastructures et les équipes municipales

Par A.D.-- 24-Juin-2024 1

L‘armée sioniste poursuit son agression contre Gaza, utilisant une force disproportionnée et commettant des massacres contre des civils palestiniens, et des attaques contres les infrastructures et les équipes municipales, a souligné dimanche l’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme (Euromed Monitor).

Une augmentation marquée par des bombardements ciblés au cours des derniers jours a été documentée par l’équipe de terrain d’EuroMed Monitor.

Cela inclut le bombardement de maisons et le ciblage des tentes de personnes déplacées dans les zones que l’entité sioniste a désignées comme soi-disant “zones humanitaires”.

Samedi, l’armée sioniste a ciblé une zone résidentielle du camp de réfugiés de Shatie, à l’ouest de la ville de Gaza, détruisant environ sept maisons avec des résidents à l’intérieur, entraînant la mort en martyrs d’une quarantaine de Palestiniens. L’armée a également bombardé la zone de Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, faisant 18 martyrs.

Selon l’équipe de terrain Euro-Med, 24 Palestiniens déplacés sont tombés en martyrs et 40 autres blessés lorsque des chars et des avions de l’armée sioniste ont bombardé les tentes des déplacés dans le quartier de Mawasi Rafah, à proximité du siège du Comité international de la Croix-Rouge CICR.

Il s’agit du quatrième massacre à grande échelle perpétré par les forces d’occupation contre des personnes déplacées qui ont été contraintes de vivre dans des tentes dans la région d’Al-Mawasi à la suite des bombardements répétés et des ordres de déplacement du mois dernier. Ces attaques ont coïncidé avec la campagne militaire menée par l’entité sioniste contre la ville de Rafah depuis le 7 mai.

En outre, l’équipe Euro-Med a documenté quatre attaques en moins de cinq heures dans la ville de Gaza, qui ont entraîné la mort en martyrs de 42 Palestiniens, dont la majorité étaient des femmes et des enfants.

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 37.626 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 37.626 martyrs et 86.098 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, 28 martyrs et 66 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Ghaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Deux martyrs et plusieurs blessés dans une frappe sioniste contre un centre médical

Deux palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs blessés dans une frappe sioniste contre un centre médicale au centre de la ville de Gaza, rapporte dimanche l’agence de presse palestinienne WAFA.

Selon l’agence, la frappe aérienne de dimanche soir a touché la clinique Edaradj “Elbendar” dans le centre ville de Ghaza, faisant deux martyrs (cadres de la santé) et plusieurs blessés.

Celle-ci fait suite à une série de frappes dans toute la ville la veille, notamment contre les camps de Shati et Tufah, où l’armée sioniste avait demandé aux Palestiniens déplacés du nord de chercher refuge. Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans ces attaques.La guerre génocidaire sioniste a fait 37.598 martyrs et 86.032 blessés, dont beaucoup d’enfants et de femmes, au cours de plus de huit mois de guerre dévastatrice, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Les attaques sionistes contre la bande de Gaza se poursuivent malgré la condamnation internationale et les appels à un cessez-le-feu immédiat et à une augmentation de l’aide pour éviter les conséquences mortelles du blocage de la nourriture, du carburant et des médicaments à Gaza.

Priver 39.000 lycéens de Gaza de passer leurs examens est “horrible et triste”

L‘Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a qualifié d'”horrible et triste” le fait de priver d’examens 39.000 lycéens de la bande de Gaza et plus d’un demi-million d’enfants d’éducation du fait de l’agression sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre dernier.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du directeur de la planification de l’UNRWA, Sam Rose, diffusé par l’UNRWA sur la plateforme “X”.

Rose a dit: “Priver d’examens 39.000 lycéens de la bande de Gaza ajoute une autre dimension à notre tristesse”.

Il a également souligné que “plus d’un demi-million d’enfants dans la bande de Gaza sont privés d’éducation depuis plus de 8 mois”.

Et de poursuivre: “Il est horrible que ces enfants soient privés de la possibilité d’apprendre”.

Vendredi dernier, l’UNRWA a déclaré que plus de 76% des écoles de la bande de Ghaza nécessiteraient une reconstruction complète ou une réhabilitation majeure.

L’agence onusienne a, en ce sens, expliqué que “l’éducation est un droit humain fondamental”, appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, en proie à une agression génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes depuis près de 9 mois.

Burelle: Les conséquences de l’escalade de la violence au Moyen-Orient seront désastreuses

 Le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), Josep Borrell, a mis en garde contre l’escalade de la violence dans la région du Moyen-Orient, soulignant que “les conséquences de cette option seront désastreuses”.

” Un débordement au Liban aurait de graves conséquences sur la région et au-delà”, a prévenu M. Borrell  dimanche dans un message sur son compte sur le réseau social X, faisant remarquer qu’”en Cisjordanie occupée, la situation économique est au bord de l’effondrement et que la violence s’intensifie”.

Avant d’ajouter: “samedi a été l’un des jours les plus sanglants depuis octobre avec au moins 100 morts palestiniens”.

Il a condamné, dans ce contexte, le mépris flagrant de l’entité sioniste à l’égard des décisions de la Cour internationale de Justice (CIJ) et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU”, fustigeant “le manque d’amélioration de l’accès et de l’acheminement de l’aide humanitaire”.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 37.598 martyrs et 86.032 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.

Plusieurs cas d’intoxication détectés à cause de la consommation d’aliments périmés

Le Bureau des médias du gouvernorat de la bande de Ghaza a annoncé, lundi, avoir recensé des cas d’intoxication chez des Palestiniens dus à la consommation d’aliments en conserve périmés, en raison de la grave pénurie alimentaire dans l’enclave.

“Les habitants mangent des conserves périmées et la majorité d’entre eux attrapent des intoxications”, a indiqué le bureau des médias dans un communiqué.

Et d’ajouter: “La famine et les maladies augmentent parmi les habitants de la bande de Gaza, en particulier les enfants.

L’occupation sioniste affame les habitants et empêche les civils de Gaza de recevoir les soins nécessaires”.

Il a, en outre, affirmé que “l’armée sioniste cible directement les équipes municipales lorsqu’elles tentent de redémarrer les puits d’eau dans la bande de Gaza et tire également directement sur les équipes de la défense civile pour les empêcher d’accomplir leur devoir”.

Samedi, le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Ghaza, Hossam Abu Safiya, a déploré la mort de quatre enfants palestiniens en une semaine à cause de la malnutrition.

“Nous avons perdu un enfant à la crèche de l’hôpital au cours des dernières heures à cause de la malnutrition. C’est le quatrième enfant qui décède à l’hôpital durant cette semaine, en raison de l’insuffisance de la nourriture”, a-t-il regretté au cours d’une conférence de presse tenue dans le nord de la bande de Gaza.

Il a ajouté qu'”au cours des deux dernières semaines, l’hôpital a également diagnostiqué plus de 250 enfants présentant des signes de malnutrition”, soulignant que “la bande de Gaza est confrontée à une véritable catastrophe sanitaire qui a commencé avec les enfants et pourrait se propager aux adultes”.

Le responsable a souligné, à cet égard, que “les naissances prématurées survenues à l’hôpital au cours de la période récente étaient dues à la malnutrition maternelle”.

 

les commentaire

Laisser un commentaire

  • The level of my fascination with your work matches your own enthusiasm. Your sketch is elegant, and the authored material is impressive. Nevertheless, you appear concerned about the prospect of heading in a direction that could be seen as dubious. I agree that you’ll be able to address this concern promptly.