Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : 391 attaques russes recensées sur la région de Zaporijjia en 24 heures

Par C.B.-- depuis 2 jours 0

Le gouverneur régional a dénombré 391 attaques russes sur dix communes de la région de Zaporijjia au cours des dernières 24 heures.

La région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, que la Russie affirme avoir annexée, est régulièrement le théâtre de frappes, dont l’une a fait sept morts et près de quarante blessés fin juin.

Deux morts dans des frappes russes près de Zaporijjia

Des frappes russes ont fait deux morts dans la région de Zaporijjia en Ukraine, a annoncé jeudi matin le gouverneur régional Ivan Fedorov. « Un homme et une femme sont morts à la suite de bombardements ennemis » tandis qu’un autre homme a été blessé, a précisé le gouverneur sur Telegram.

Les Russes revendiquent une nouvelle attaque sur une base aérienne ukrainienne

La Russie a affirmé jeudi avoir détruit un avion de combat Mig-29 lors d’une frappe sur une base aérienne ukrainienne de la région de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine. Selon le ministère russe de la Défense, l’avion ainsi que d’autres équipements et véhicules qui se trouvaient sur la base de Dolguintsevo ont été détruits par un missile balistique Iskander. Le ministère a diffusé sur son compte Telegram des images censées illustrer cette opération.

Mardi, la Russie avait affirmé avoir détruit cinq avions de combat Su-27 sur une base aérienne proche de Myrgorod, à quelque 150 km de la frontière russe.

Les Ukrainiens confirment leur retraite d’un quartier de Tchassiv Iar, conquis par les Russes

L’armée ukrainienne a confirmé jeudi sa retraite d’un quartier de la ville stratégique de Tchassiv Iar, dans l’Est, dont la conquête a été revendiquée la veille par Moscou. « Le commandement a décidé de se replier sur des positions plus sûres et mieux préparées », a déclaré à la télévision le porte-parole du groupement de forces Khortytsia déployé dans la zone, Nazar Volochyne.

La Russie a revendiqué mercredi la conquête d’un premier quartier de la ville stratégique de Tchassiv Iar, dont elle tente depuis des mois de s’emparer dans l’espoir d’une percée décisive dans l’est de l’Ukraine.

Sa position en hauteur permettrait en effet aux troupes russes d’atteindre avec leurs canons notamment Kramatorsk, la plus grande cité minière de la région de Donetsk et garnison ukrainienne sur cette partie du front.

L’armée ukrainienne dit avoir abattu 21 drones russes durant la nuit

« Dans la nuit du 4 juillet 2024, l’ennemi a attaqué avec 22 drones d’attaque de type Shahed-131-136 de la région de Koursk », a déclaré l’armée de l’air ukrainienne. Elle y déclare en avoir détruit 21 d’entre eux, « dans les limites de Kiev, Tchernihiv, des oblasts de Jytomyr, Soumy, Dnipropetrovsk et Poltava ».

les commentaire

Laisser un commentaire