Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 38.345 martyrs

Par A.B.-- 11-Juil-2024 0

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 38.345 martyrs et 88.295 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 2 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 50 martyrs et 54 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

puis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut jeudi l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons ont mené des marches provocatrices dans les esplanades de la mosquée Al-Aqsa et effectué des rituels talmudiques dans des cours, précise Wafa.

De son côté, la police de l’occupant sioniste a renforcé ses procédures militaires dans la vielle ville d’El-Qods et déployé ses éléments aux portes d’Al-Aqsa, tout en imposant des restrictions à l’entrée des fidèles Palestiniens.

Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.

Cisjordanie: au moins 15 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, au moins 15 Palestiniens, dont une femme et d’anciens prisonniers, dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats de Naplouse, Ramallah, Beit Lehm, El Khalil, Tobas et Qalqilya et ont été accompagnées d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotages et de destruction des maisons des Palestiniens, souligne le communiqué.

Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 9.625, précise également la même source, notant que ce total comprend ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, aux postes de contrôle militaires ainsi que ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otage.

9700 prisonniers palestiniens détenus par l’entité sioniste

 Le Club des prisonniers palestiniens a indiqué, mercredi, que l’entité sioniste détient 9700 Palestiniens dans ses prisons et centres de détention, dont 80 femmes et 250 enfants.

L’ONG de défense des droits de l’homme a déclaré dans un communiqué : “Le nombre de prisonniers et de détenus dans les prisons de l’occupation a atteint environ 9700 au début du mois de juillet”.

Il a ajouté que ce nombre comprend 3 380 détenus administratifs – détenus sans inculpation ni procès –, 250 enfants, environ 80 femmes détenues, dont deux femmes enceintes.

Le club a souligné que “le nombre de détenus de Gaza est pas moins de 1400”.

Quatre-vingt-huit (98) journalistes ont également été arrêtés depuis le début de l’agression sioniste à Gaza, le 7 octobre 2023, dont 52 sont toujours en détention, parmi eux six femmes journalistes, et 15 autres journalistes de Gaza.

Quant aux ordres de détention administrative, “depuis le début de la guerre de génocide, ils ont atteint plus de 7 500 ordres, y compris de nouveaux ordres, des ordres de renouvellement et des ordres contre des enfants et des femmes”, ajoute la même source.

“Dix-huit (18) prisonniers sont morts en martyrs dans les prisons de l’occupation après le 7 octobre”, indique le communiqué.

Les forces d’occupation sionistes et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, faisant 572 martyrs parmi les Palestiniens depuis octobre 2023, selon le ministère palestinien de la Santé.

les commentaire

Laisser un commentaire