Derniées informations
prev next

Gaza: des dizaines de martyrs et blessés au 290 e jour de l’agression sioniste

Par A.D.-- 22-Juil-2024 0

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, lundi, au 290 e jour de l’agression sioniste, lors des bombardements des avions de l’occupant sioniste sur diverses zones de la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

La même source a rapporté que “12 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés, à la suite des bombardements des avions de guerre de l’occupant sioniste sur les zones orientales de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza”.

Citant des témoins sur place, l’agence Wafa a ajouté que “des corps de plusieurs martyrs ont été récupérés par les ambulanciers palestiniens dans les quartiers de Cheikh Nasser, dans la bourgade de Beni Suhaila, toujours à Khan Younes”.

Par ailleurs, l’armée d’occupation a fait exploser deux places résidentielles dans les quartiers de Tal Al-Sultan et Al-Saud, à l’ouest de la ville de Rafah, a-t-on ajouté.

Les ambulanciers du Croissant-Rouge ont récupéré de leur côté,  3 martyrs et plusieurs blessés suite à une attaque de missile contre un appartement appartenant  à la famille Al-Batsh dans la rue Al-Nakhl, dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, transféré à l’hôpital Al-Baptist de la ville, selon des témoins oculaires

Le bilan s’alourdit à 39.006 martyrs et 89.818 blessés

 Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.006 martyrs et 89.818 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, 23 palestiniens sont tombés en martyr, et 23 ont été blessés au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza dans trois attaques barbares contre des familles palestiniennes.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Un précédent bilan des agressions et crimes sionistes contre l’enclave palestinienne, faisait état dimanche, de 38.983 martyrs et 89.727 blessés.

Au 290e jour des attaques barbares sioniste, des dizaines de victimes Palestiniens entre martyrs et blessés ont été recensés lundi, sur diverses zones de Gaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le camp de réfugiés de Nuseiret bombardé 63 fois en une semaine

L’armée d’occupation sioniste a bombardé le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, 63 fois en une semaine, faisant au moins 91 martyrs et  251 blessés, a fait savoir  le bureau des médias du gouvernorat de l’enclave palestinienne.

“Plus de 75% des victimes ont été admises dans des hôpitaux avec des brûlures dues à l’utilisation d’armes thermiques et chimiques par l’entité sioniste”, a précisé la même sources dans un communiqué.

Le camp de réfugiés de Nuseirat est l’un des camps les plus densément peuplés de Gaza, abritant actuellement 250. 000 habitants et personnes déplacées.

Le bureau des médias a tenu l’entité sioniste et l’administration américaine “entièrement responsables des massacres continus contre les personnes déplacées et les civils”, appelant la communauté internationale, l’ONU et les organisations internationales à faire pression sur l’occupation sioniste et l’administration américaine pour qu’elles mettent fin au génocide et à l’effusion de sang dans la bande de Gaza”.

Au moins deux millions de Palestiniens ont été déplacés de force, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

Un autre convoi humanitaire de l’UNRWA attaqué par l’armée sioniste

L‘Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que les forces d’occupation sioniste avaient ouvert le feu, dimanche, sur un convoi des Nations unies qui se dirigeait vers la ville de Gaza.

“Un véhicule de l’agence a été touché par 5 balles, alors qu’il attendait devant un check point de l’armée sioniste dans le centre de la bande de Gaza”, a écrit le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, dans un message sur la plateforme X.

Il a ajouté : “Cela s’est produit (hier, dimanche Ndlr) et les équipes voyageaient dans un véhicule blindé portant des marques clairement marquées de l’ONU et portant des gilets de l’ONU.”

L’armée sioniste s’en prend régulièrement aux convois humanitaires et aux véhicules des agences onusiennes. En juin dernier, Lazzarini a affirmé que les attaques récurrentes des forces d’occupation contre les convois et écoles relevant des agences onusiennes constituent “un flagrant mépris à l’endroit de l’ONU”, appelant “à recadrer sévèrement” l’entité sioniste.

Des dizaines de colons sionistes envahissent Al-Aqsa

 Des dizaines de colons extrémistes sionistes ont une nouvelle fois pris d’assaut lundi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la protection des forces d’occupation, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons se sont introduits en groupes, dans l’enceinte de la mosquée sainte, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques, précise Wafa.

Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes, dans le but de judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.

les commentaire

Laisser un commentaire