Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : plusieurs bombardements russes dans les oblasts de Kherson et de Donetsk

Par C.B.-- 22-Juil-2024 0

 

Kiev revendique une attaque contre une raffinerie en Russie

Une source au sein de la défense ukrainienne a affirmé, lundi, que plusieurs drones avaient attaqué la raffinerie de Touapsé, ville située sur les bords de la mer Noire dans la région russe de Krasnodar (Sud-Ouest), causant un incendie. « L’étendue des dommages est en train d’être clarifiée », a expliqué cette source, qui précise qu’il s’agit d’une raffinerie de la colossale entreprise russe Rosneft, équipée d’un terminal portuaire et dont 90 % de la production est destinée à l’export.

L es autorités régionales russes ont affirmé que l’incendie de cette raffinerie s’était déclaré à cause de « la chute de débris de drone ». « Le régime de Kiev a de nouveau essayé d’attaquer à l’aide de drones une infrastructure civile de Touapsé », a dénoncé cette source.

L’Union européenne prolonge les sanctions contre la Russie jusqu’à fin janvier

Le Conseil de l’Union européenne a prolongé de six mois les sanctions contre la Russie, jusqu’au 31 janvier 2025. « Les sanctions consistent actuellement en un large éventail de mesures sectorielles, y compris des restrictions sur le commerce, la finance, la technologie et les biens à double usage, l’industrie, le transport et les produits de luxe », rappelle le communiqué.

Le chef de la diplomatie ukrainienne en Chine du 23 au 25 juillet

Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kuleba, se rend du 23 au 25 juillet en Chine, alliée de la Russie. « Le principal sujet de discussion va être la recherche de moyens pour arrêter l’agression russe et le rôle de la Chine pour arriver à une paix durable et juste », a expliqué le ministre des affaires étrangères ukrainien.   Les autorités chinoises ont confirmé la venue de M. Kuleba.

La Russie affirme avoir abattu 75 drones ukrainiens

Le ministère de la défense russe a annoncé lundi avoir abattu 75 drones ukrainiens dans la nuit, dont « 47 drones au-dessus de l’oblast de Rostov [frontalière avec l’Ukraine], un au-dessus de celui de Belgorod, un au-dessus de celui de Voronej, un au-dessus de celui de Smolensk et huit au-dessus du territoire de Krasnodar, ainsi que 17 drones au-dessus des mers Noire et d’Azov ».

ZELENSKY REMERCIE BIDEN POUR SON SOUTIEN

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié lundi son homologue américain Joe Biden pour les “mesures courageuses” qu’il a prises pour soutenir l’Ukraine, saluant sa décision “difficile” mais “forte” de ne pas se représenter.

“La situation actuelle en Ukraine et dans toute l’Europe n’en est pas moins difficile, et nous espérons sincèrement que le leadership fort et continu de l’Amérique empêchera la réussite du mal russe ou que son agression (finisse par) payer”, a écrit M. Zelensky sur le réseau social X.

les commentaire

Laisser un commentaire