Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan s’alourdit à 39.145 martyrs et 90.257 blessés

Par A.B.-- 24-Juil-2024 0

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.145 martyrs et 90.257 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, au moins 55 palestiniens sont tombés en martyr au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza dans huit attaques barbares contre des familles palestiniennes.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Un précédent bilan des agressions et crimes sionistes contre l’enclave palestinienne, faisait état mardi, de 39.090 martyrs et 90.147 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Les Etats-Unis appelés à imposer un embargo sur les armes à l’entité sioniste

L’ONG Amnesty International a appelé les Etats-Unis à imposer un embargo sur les armes à l’entité sioniste et de faire pression sur l’occupant en vue d’instaurer un cessez-le-feu permanent à Gaza.

Dans un communiqué transmis mercredi aux médias, peu avant l’intervention du chef du gouvernement de l’entité sioniste au Congrès américain, le directeur exécutif d’Amnesty International aux Etats-Unis, Paul O’Brien, a affirmé que “les propres recherches d’Amnesty ont montré à plusieurs reprises que l’entité sioniste utilise des armes fournies par les Etats-Unis pour commettre de graves violations du droit international et des droits de l’homme à Gaza”.

“La poursuite des transferts d’armes rendra les Etats-Unis complices des violations du droit international commises avec ces armes”, a-t-il averti.

Il a rappelé que “la Cour internationale de Justice a jugé que le risque de génocide à Gaza était plausible et même dans leur propre évaluation, les Etats-Unis ont déterminé qu’il était raisonnable d’évaluer que les forces d’occupations sionistes avaient utilisé des armes américaines pour violer le droit humanitaire international”.

Avant de poursuivre: “Dans son récent avis consultatif, la Cour a également estimé que l’occupation du territoire palestinien occupé par l’entité sioniste est illégale et qu’il fallait y mettre fin de toute urgence”.

” A la lumière de ces conclusions, dans un premier temps, le président Biden doit mettre fin à la complicité des Etats-Unis avec les graves violations du droit international par le gouvernement sioniste et suspendre immédiatement le transfert d’armes au gouvernement israélien”, a-t-il conclu.

les commentaire

Laisser un commentaire