Derniées informations
prev next

Gaza: 39.258 martyrs et 90.589 blessés

Par H.B.-- 27-Juil-2024 0

Le nouveau bilan provisoire de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.258 martyrs et 90.403 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon les mêmes sources, citées par l’agence palestinienne de presse, Wafa, au moins 41 Palestiniens sont tombés en martyrs et 103 autres ont été blessés, au cours des dernières 24 heures dans l’enclave palestinienne dans plusieurs attaques barbares contre des familles palestiniennes.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes se trouvaient toujours sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Un précédent bilan des agressions et crimes sionistes contre l’enclave palestinienne faisait état de 39.175 martyrs et 90.403 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

lusieurs martyrs et blessés dans des bombardements sionistes

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, samedi matin, lors de raids menés par les forces d’occupation sioniste dans le sud et le centre de la bande de Gaza, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Des sources palestiniennes, citées par Wafa, ont indiqué que les avions de l’occupation ont mené plusieurs attaques dans la ville de Khan Younes, au sud de l’enclave palestinienne, bombardant une maison dans la localité d’Absan à l’est de la ville, faisant au moins quatre martyrs.

Selon les mêmes sources, l’artillerie d’occupation a ciblé une maison et des terres agricoles palestiniennes à l’est du camp de Maghazi dans le centre de Gaza.

Aussi, les avions de guerre de l’occupation ont bombardé une autre maison dans la rue Jalaa de l’enclave.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre Gaza, entraînant des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Hamas: le discours de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité exprime l’essence même du rôle demandé à la communauté internationale

Le Mouvement de la résistance islamique (HAMAS) a affirmé, vendredi, que le discours du Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, M. Amar Bendjama devant le Conseil de sécurité de l’ONU, exprime l’essence même du rôle demandé à la communauté internationale depuis plus de 10 mois, au cours desquels l’Armée d’occupation sioniste a fait fi de toutes les lois et les us internationaux et des valeurs humanitaires.

Commentant le discours du Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le mouvement “Hamas” a indiqué, par la voix de son Représentant en Algérie, M. Youcef Hamdane, que la feuille de route présentée par M. Bendjama attend des mesures pratiques qui mettront fin à l’impunité perpétuée par l’occupation sioniste et imposeront un système pratique à tout un chacun.

“Au cours des derniers mois, le Conseil de sécurité est resté incapable de prendre des mesures efficaces sur le plan humanitaire, et est  encore plus incapable dans le domaine politique”, a ajouté M. Hamdane.

Le Mouvement s’était félicité, avant un mois, de la décision du Conseil de sécurité d’un cessez-le-feu, et avait envoyé ses propositions aux médiateurs en vue de trouver un terrain d’entente pour les négociations.

Cependant, l’administration américaine continue de fermer ses yeux sur l’occupant qui échappe à l’accord, et lui assure une tribune pour diffuser ses mensonges et réitérer sa désinformation, a rappelé M. Hamdan.

Le représentant de Hamas a appelé à “ne pas céder à cette politique qui met les efforts internationaux en vain. L’intervention humanitaire urgente est primordiale parallèlement à la nécessité de mettre une pression sur l’occupant pour arrêter d’échapper à l’accord, de mettre fin aux génocides quotidiens commis contre les civils sans défense à Gaza, de s’accaparer de la Cisjordanie et de liquider nos détenus dans les prisons de l’occupant”.

Intervenant vendredi au Conseil de la sécurité onusien, M. Bendjama avait fait état de 96% des habitants de Gaza qui subissent l’insécurité alimentaire, plaidant pour l’ouverture de tous les postes frontaliers y compris celui de Rafah.

Un nouveaux ordres d’évacuation forcée à Khan Younès

De nouveaux ordres d’évacuation forcée des Palestiniens ont été émis samedi par l’occupation sioniste pour la deuxième fois en une semaine, pour la zone prétendument “humanitaire et sûre” à l’ouest et au sud de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Ghaza, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon cette dernière, l’armée sioniste a contraint les Palestiniens restés dans les quartiers sud de Khan Younès de se déplacer temporairement vers une zone relevant de la région de Mawassi à l’ouest.

Selon l’ONU, plus de 180.000 Palestiniens ont été déplacés par les bombardements de Khan Younès depuis que l’armée sioniste a lancé une opération dans la région lundi.

Au cours des derniers mois, l’armée d’occupation a contraint les Palestiniens à plusieurs reprises à quitter leur domicile et de se diriger vers le sud de l’enclave, prétendant que cette zone était “humanitaire et sûre”.Avec les ordres d’évacuation, les régions de l’ouest et du sud de Khan Younès ont connu un déplacement massif de Palestiniens.

Les Nations unies ont indiqué que les ordres d’évacuation et les bombardements massifs contre les Palestiniens ont considérablement perturbé les opérations de secours, tandis que la population souffre d’une grave pénurie d’eau et vit dans des conditions sanitaires déplorables, en plus du problème des eaux usées.

Les raids de l’occupation intensifs se poursuivaient samedi, dans les zones orientales de la ville de Khan Younès, que l’armée sioniste avait précédemment qualifiée de “sûres”, a ajouté Wafa.

 Lundi, environ 150.000 Palestiniens ont été contraints de se déplacer de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, en une seule journée suite aux ordres d’évacuation émis par l’armée sioniste, intensifiant la pression sur les ressources en nourriture et en eau, ainsi que sur les endroits où trouver un abri, avaient déclaré les agences humanitaires de l’ONU.

Près de 200 employés de l’ONU tués depuis le début du génocide sioniste

Près de 200 employés des Nations Unies ont été tués et des centaines d’autres blessés, depuis le début de l’agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, a dénoncé samedi l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNRWA a indiqué que la plupart de ses centres ont été soumis aux bombardements sionistes, faisant 199 morts parmi ses effectifs.

Malgré cela, 1.100 employés de l’UNRWA continuent de fournir leurs services aux Palestiniens déplacés dans les abris, a-t-on précisé.

L’Office de secours a souligné que le manque de carburant représentait un obstacle fondamental au travail des équipes médicales, entravant également la mission des centres de production alimentaire et de cuisson.

D’après l’UNRWA, 1,9 million de personnes déplacées vivent dans des conditions désastreuses, notamment avec la poursuite des opérations de déplacement dans toutes les zones de Gaza.

 

les commentaire

Laisser un commentaire