Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : l’armée russe dit avoir avancé dans l’est

Par C.B.-- 30-Juil-2024 1

L’armée russe a revendiqué lundi la prise d’un nouveau village dans la région ukrainienne de Donetsk, dans l’est du pays, où elle progresse lentement face à des troupes ukrainiennes moins nombreuses et moins bien équipées.

“Les unités du groupement Centre ont libéré la localité de Vovtché”, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Ce petit village est situé au sud de ceux de Progress et Evguénivka, dont la capture a été revendiquée ce week-end par Moscou.

Les attaques de l’armée russe, bien que très coûteuses en soldats et en matériel, font plier les défenses ukrainiennes dans certains secteurs. Mais jusqu’ici, Moscou ne parvient pas à effectuer de percée décisive.

UNE NOUVELLE LOCALITÉ AUX MAINS DES RUSSES

L’armée russe a affirmé s’être emparée d’une nouvelle localité dans la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine, poursuivant sa lente progression, malgré de lourdes pertes, face à des troupes ukrainiennes moins nombreuses et moins bien équipées.

“Les unités du groupement Centre (…) ont libéré la localité de Leninskoïe (Pivdenne en ukrainien, ndlr)”, a indiqué le ministère russe de la Défense. Cette bourgade est située près des villes de Toretsk et de New York, toujours sous contrôle ukrainien mais qui sont la cible depuis plusieurs semaines d’une offensive russe.

VOLODYMYR ZELENSKY REMERCIE JOE BIDEN

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié Joe Biden de cette nouvelle aide de 1,7 milliard de dollars : “Aujourd’hui, dans la région de Kharkiv, j’ai pu constater par moi-même comment une telle aide nous permet de sauver des vies et de protéger la population des attaques russes. Plus important encore, cette aide démontre la force et le leadership de l’Amérique face à l’agression et à la terreur. Plus ce leadership est fort, plus le monde est stable”, a-t-il écrit dans un message publié sur X.

NOUVELLE AIDE DES ÉTATS-UNIS

Les États-Unis ont annoncé lundi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine évaluée à environ 1,7 milliard de dollars qui comprend des munitions anti-aériennes et des obus d’artillerie réclamés par Kiev.

Dans un communiqué, le ministère de le Défense a précisé que cette aide comprenait 200 millions de dollars d’équipements à prendre sur les stocks militaires américains existants et 1,5 milliard à commander à l’industrie de la défense. Washington fournira plusieurs types de munitions anti-aériennes, comme des munitions de lance-roquettes Himars, et des armes antichars.

Les États-Unis sont le premier soutien militaire de l’Ukraine face à l’invasion russe et ont déjà engagé plus de 55 milliards de dollars en armes, munitions et autres aides depuis le début de la guerre en février 2022.

les commentaire

Laisser un commentaire

  • I loved as much as youll receive carried out right here The sketch is attractive your authored material stylish nonetheless you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike