Derniées informations
prev next

Gaza: Plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements

Par A.B.-- 02-Août-2024 127

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés vendredi dans une série de bombardements aériens et d’artillerie de l’occupant sioniste contre diverses zones de la bande de Gaza, soumise à une agression génocidaire depuis 301 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Une jeune fille est tombée en martyre et quatre autres Palestiniens ont été blessées lorsque l’armée d’occupation a pris pour cible une maison dans le quartier d’Al-Zaytoun, à Gaza, souligne Wafa, relevant que les blessés ont été transportés à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi “Al-Mamadani”.

Par ailleurs, les équipes de secours ont récupéré les corps de quatre martyrs et 12 blessés après qu’un appartement a été bombardé par l’occupant sioniste dans le quartier Al-Djalaa dans la ville de Gaza, ajoute la même source.

L’aviation sioniste a également mené des bombardements intenses autour de la rue 8 et du quartier de Sabra, dans le sud de l’enclave palestinienne, tandis qu’un incendie s’est déclaré dans des terres agricoles à la suite d’une attaque près de la localité de Douar Abou Aida.

Les attaques aériennes de l’entité sioniste ont, en outre, visé une maison au nord du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu’une autre habitation dans la région de Ma’an, à l’est de Khan Younes, faisant sept blessés.

Toujours à Khan Younes, une femme est tombée en martyre et plusieurs autres Palestiniens ont été blessés lorsque les forces d’occupation ont visé une résidence dans le quartier d’al-Satar al-Gharbi.

De nouveaux bombardements ont été également signalés dans la partie ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza et dans les zones orientales d’Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younes.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.480 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 91.128 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

33 milliards de dollars de dégâts en 300 jours d’agressions sionistes

Le bureau des médias de Gaza a annoncé que l’agression sioniste avait provoqué des dégâts de l’ordre de 33 milliards de dollars en 300 jours de guerre génocidaire.

Dans un communiqué publié jeudi au 300e jour depuis le déclenchement de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le bureau a déclaré: “Nous sommes confrontés à une crise humanitaire profonde et complexe qui a affecté tous les aspects de la vie à Gaza, où les pertes directes initiales dues à la guerre génocidaire ont dépassé, jusqu’à présent, 33 milliards de dollars, en plus des dizaines de milliards de dollars de pertes indirectes”.

“Le crime de l’occupation, consistant à fermer les passages, a provoqué une véritable catastrophe humanitaire en empêchant plus de 25 000 blessés et malades de quitter la bande pour recevoir des soins”, détaille le communiqué.

Le communiqué souligne que l’entité sioniste “a détruit, incendié et mis hors service des hôpitaux, et a creusé sept fosses communes, en particulier dans le complexe médical Al-Shifa, le complexe médical Nasser et l’hôpital Kamal Adwan”.

Concernant la réalité éducative à Gaza pendant la guerre, le communiqué indique que “plus de 800 000 étudiants ont été privés d’éducation parce que l’occupation a complètement détruit 117 écoles et universités et partiellement endommagé 332 établissements éducatifs”.

S’agissant de la situation du logement, le communiqué indique que l’entité sioniste “a créé une catastrophe humanitaire sans précédent dans le monde entier, en détruisant complètement 150 000 logements et en rendant 80 000 logements inhabitables, en plus de la destruction partielle de 200 000 logements”.

Selon la source, “l’occupation a délibérément détruit 70 puits d’eau et les a mis complètement hors service”.

Concernant les victimes de cette guerre, le communiqué précise que l’entité sioniste “a commis 3 457 massacres, faisant plus de 39 480 martyrs, dont 16 314 enfants et 10 980 femmes, avec un pourcentage d’enfants et de femmes parmi les victimes atteignant 69%”.

Dans son communiqué, le bureau a appelé la communauté internationale et toutes les organisations internationales et des Nations unies à “faire pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin à cette agression brutale et au crime de génocide”.

UNRWA: la situation en Cisjordanie se détériore de jour en jour

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré, vendredi, que la situation en Cisjordanie occupée, notamment dans les camps de Nour Shams et de Tulkarm, se détériore de jour en jour, et les populations “souffrent de pénuries d’eau et de coupures d’électricité”.

L’UNRWA a déclaré dans un communiqué que la situation humanitaire en Cisjordanie occupée “se détériore de jour en jour”, appelant à la fin de la guerre “silencieuse” sioniste contre la Cisjordanie.

Elle a déclaré: “Les camps de Nour Shams et de Tulkarm (nord) souffrent de pénuries d’eau et de coupures d’électricité”. L’agence onusienne a expliqué que les raids de l’armée sionistes “se poursuivent, provoquant des destructions et menaçant la vie des citoyens”.

Coïncidant avec le début de la guerre sioniste dévastatrice dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation a étendu ses incursions militaires en Cisjordanie, en particulier dans les gouvernorats du nord.

Des dizaines d’attaques sionistes ont causé d’importantes destructions aux infrastructures des villes de Jénine et son camp et de Tulkarem et ses deux camps, notamment des fouilles et le sabotage des réseaux routiers, d’eau, d’électricité et d’égouts.

Parallèlement à sa guerre contre Gaza, l’armée sioniste a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, faisant 594 martyrs, dont 144 enfants, selon des sources officielles palestiniennes.

L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.

Palestine: le prédicateur de la Mosquée Al-Aqsa arrêté par l’armée sioniste

Le prédicateur de la Mosquée d’Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, a été arrêté vendredi par les forces d’occupation sionistes, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Le correspondant de Wafa a indiqué que les forces sionistes ont arrêté Cheikh Ikrimah Sabri après avoir pris d’assaut sa maison dans le quartier d’Al-Sawana, dans la ville occupée d’El-Qods.

Il a été emmené à un centre d’interrogatoire et de détention, a ajouté la même source.

Le nombre total des arrestations, depuis le début des agressions sionistes contre les Palestiniens le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 9.800, notamment dans les gouvernorats d’El Khalil, Naplouse, Ramallah, Jénine, Tubas, Ariha et El-Qods, selon la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

 

 

les commentaire

Laisser un commentaire