Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.623 martyrs…

Par S.B.-- 05-Août-2024 3

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.623 martyrs et 91.469 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 40 martyrs et 71 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

De nouveaux déplacement forcés à Khan Younis

L‘armée sioniste a donné dimanche l’ordre d’évacuation immédiate des résidents palestiniens de sept quartiers de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, avant une nouvelle attaque dans la région.

Cet énième déplacement forcé concerne les habitants de Jort al-Lut, Al-Manara, Ma’an, Qizan al-Najjar, Qizan Abu Rashwan, Al-Salam et Al-Hashash. Ils sont appelés à évacuer immédiatement vers al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younis.

Selon le bureau des médias à Gaza, au moins 255 Palestiniens sont tombés en martyrs et des centaines d’autres ont été blessés dans une attaque sioniste dans la région, qui a également provoqué des destructions massives dans la région au cours des quatre derniers jours.

L’armée de l’occupation sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza depuis le 7 octobre 2023 faisant près de 39 600 martyrs principalement des femmes et des enfants, et près de 91 400 blessés.

Près de dix mois après le début de la guerre génocidaire sioniste, de vastes étendues de Gaza sont en ruines, au milieu d’un blocus paralysant de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments.

Cisjordanie occupée: au moins 25 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 25 Palestiniens, dont deux enfants et d’anciens prisonniers, dans différentsgouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats d’El Khalil, Ramallah, Naplouse, Beit Lehm et Jénine, souligne le communiqué, relevant que, les forces d’occupation continuent de procéder à des raids et à commettre des abus lors des opérations d’arrestation, accompagnés d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotages et de destruction des maisons des Palestiniens, souligne le communiqué.

Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 9.955, précise également le communiqué, notant que ce total comprend ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, aux postes de contrôle militaires ainsi que ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux  qui ont été retenus en otage.

Plusieurs colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Plusieurs colons sionistes ont pris d’assaut lundi l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons se sont introduits par groupes successifs dans l’enceinte de la mosquée du côté de la porte des Maghrébins et effectué des rituels talmudiques dans ses cours, précise Wafa.

De son côté, la police de l’occupant sioniste a transformé la vieille ville d’El-Qods en caserne militaire et déployé des centaines d’éléments les positionnant à courte distance, notamment devant les portes de la mosquée sainte.

Les forces d’occupation ont également renforcé leurs procédures militaires dans la vielle ville d’El-Qods et de la mosquée d’Al-Aqsa, tout en imposant des restrictions à l’entrée des fidèles Palestiniens.

Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.

Turquie: La fermeture du poste-frontière de Rafah est un crime contre l’humanité

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que la fermeture par l’entité sioniste du poste- frontière de Rafah, le ciblage des convois d’aide et l’assassinat des travailleurs humanitaires sont considérés comme un crime contre l’humanité.

“La fermeture par I’entité sioniste du poste-frontière, cibler les convois d’aide, assassiner les travailleurs humanitaires, empêcher l’évacuation des patients et des civils et laisser pourrir des milliers de camions de fournitures humanitaires, est un crime contre l’humanité et la première étape du génocide qu’elle commet de l’autre côté de la frontière”, a écrit dimanche soir M.Fidan dans un message posté sur son compte sur la plateforme X.

Soulignant que “le monde ne devrait plus se taire face à la cruauté pratiquée par l’administration sioniste et devrait redoubler d’efforts pour garantir que l’aide arrive à Gaza sans obstacles ni interruptions, M. Fidan a réaffirmé que la Turquie -Etat, citoyens et organisations non gouvernementales- sera aux côtés du peuple palestinien jusqu’au bout et continuera à s’acquitter de son devoir moral et humanitaire”.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression dévastatrice contre Gaza qui a fait plus de 130.000 victimes (martyrs et blessés), pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, sur fond de destructions massives et de famine.

L’Iran condamne les frappes meurtrières sionistes sur des écoles de Gaza

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Nasser Kanaani a condamné dimanche les frappes aériennes meurtrières sionistes sur les écoles d’al-Nasr et de Hassan Salama dans la ville de Gaza.

Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, M. Kanaani a décrit le raid, qui a fait au moins 25 martyrs et en a blessé des dizaines d’autres en début de journée, comme un “nouveau crime de guerre” sioniste.

Kanaani a souligné que malgré la “brutalité horrible” et les “crimes de guerre” des sionistes, “l’équilibre stratégique dans les territoires palestiniens et dans la région en général ne penchera pas en faveur de l’entité sioniste et de ses partisans aveugles”.

L’armée sioniste a lancé une offensive de grande envergure à Gaza le 7 octobre 2023 qui a fait pour le moment 39.583 martyrs, ont déclaré dimanche les autorités sanitaires palestiniens dans un communiqué.

La Chine octroie une aide de 3 millions de dollars à l’UNRWA

La Chine a apporté une contribution de trois millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) pour soutenir ses efforts humanitaires d’urgence à Gaza, ont rapporté lundi des médias locaux.

Le chef de l’Office de la République populaire de Chine pour l’Etat de la Palestine, Zeng Jixin, a signé l’accord de don avec la Commissaire générale adjointe chargée de l’appui opérationnel de l’UNRWA, Antonia Marie De Meo, a indiqué l’Office dans un communiqué, cité par des médias.

“La Chine a toujours soutenu l’UNRWA dans l’accomplissement actif de ses tâches et a appelé la communauté internationale à soutenir le travail de l’agence”, a déclaré M. Zeng, rappelant que son pays avait fourni une aide urgente en espèces à l’agence après l’agression génocidaire de l’entité sioniste sur Gaza, en cours depuis 10 mois.

Il a ajouté que la Chine continuera à mettre en œuvre l’Initiative pour la sécurité mondiale et à travailler avec la communauté internationale pour “mettre fin rapidement” à l’agression sioniste contre Gaza, soulager la situation humanitaire désastreuse et mettre en œuvre la solution à deux Etats.

Mme De Meo, au nom de l’UNRWA, a exprimé sa gratitude envers le soutien constant de la Chine et noté que la contribution de cette dernière était essentielle.

Elle a également exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec la Chine pour soulager la crise humanitaire à Gaza.

les commentaire

Laisser un commentaire