Derniées informations
prev next

Gaza: trois frappes de l’aviation sioniste font au moins 100 martyrs samedi

Par S.B.-- 10-Août-2024 0

Un nouveau massacre a été commis tôt samedi par l’armée sioniste dans la ville de Gaza, faisant au moins cent martyrs et des dizaines de blessés dans le bombardement d’une école où des centaines de fidèles accomplissaient la prière de l’aube, rapporte l’agence Wafa.

L’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Gaza, explique Wafa.

L’aviation de l’entité sioniste a mené ces trois frappes alors que des citoyens Palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, ajoute Wafa.

Selon la défense civile, ce bilan est susceptible d’évoluer.

Le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.790 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.790 martyrs et 91.702 blessés depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis trois massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 40 martyrs et 140 blessés.

Ces chiffres n’incluent pas le bilan du massacre de samedi matin quand l’occupant a bombardé une école de Gaza où se réfugiaient des déplacés, faisant au moins 100 martyrs.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

13 centres de déplacés ciblés par les forces sionistes en 10 jours

Le porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza, Mahmoud Basal, a déclaré samedi que l’occupation sioniste a pris pour cible 13 centres pour personnes déplacées dans toute la bande depuis le début du mois d’août.

Basal s’exprimait lors dans une conférence dans la ville de Gaza, quelques heures après que l’armée sioniste a bombardé avec trois missiles des personnes déplacées dans l’école Al-Tabaeen, au centre de la ville.

Basal a rapporté: “L’occupation (sioniste) a ciblé les deux étages de l’école Al-Tabaeen, le premier étage qui abritait les femmes déplacées et le rez-de-chaussée qui était une salle de prière pour les déplacés”.

Il a ajouté que l’entité sioniste a ciblé “13 centres pour personnes déplacées depuis le début du mois d’août”.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait plus de 131 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

Massacre sioniste dans une école à Gaza: le Qatar réclame “une enquête internationale urgente”

Le Qatar a condamné le bombardement par l’occupation sioniste d’une école abritant des personnes déplacées à l’est de la ville de Gaza, qui a fait une centaine de martyrs, et demandé une “enquête internationale urgente” sur les massacres sionistes continus contre les écoles pour les personnes déplacées.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a réclamé dans un communiqué “l’envoi d’enquêteurs indépendants de l’ONU afin de mener des investigations sur le ciblage continu par les forces d’occupation d’écoles et d’abris pour les personnes déplacées”.

Il a appelé la communauté internationale à “assurer une protection totale aux personnes déplacées et à empêcher les forces d’occupation de mettre en œuvre leurs plans visant à les forcer à quitter la bande de Gaza”.

Plus de 100 martyrs sont tombés samedi matin lorsque l’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de Gaza, alors que des citoyens palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, selon l’agence de presse Wafa.

Etats-Unis: manifestations et marches de soutien au Palestiniens

Des organisations américaines de défense de droits de l’homme et de la société civile ont organisé des rassemblements de soutien dans plusieurs villes des Etats-Unis pour dénoncer les massacres en cours perpétrés par l’entité sioniste contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, rapporte samedi l’agence Wafa.

Ces associations ont lancé de nombreux appels à des manifestations pour protester contre les massacres en cours dans la bande de Gaza, ainsi que l’apathie de l’administration américaine face à la sauvage agression de l’entité sioniste dans l’enclave palestinienne.

Sur les réseaux sociaux, des organisations américaines de la société civile ont posté par ailleurs des photos et des vidéos de massacres commis par l’occupation sioniste dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, en tuant et blessant un grand nombre de Palestiniens dont des enfants et des femmes.

Par ailleurs, samedi à l’aube, un ignoble massacre a été commis par l’armée sioniste dans la ville de Gaza, faisant au moins cent martyrs et des dizaines de blessés dans le bombardement d’une école où des centaines de fidèles accomplissaient la prière de l’aube, rapporte l’agence Wafa.

L’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, explique Wafa.

La veille vendredi, au moins neuf Palestiniens étaient tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans de nouveaux bombardements aériens et d’artillerie de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande de Gaza, soumise à une agression génocidaire depuis 308 jours, rappelle-t-on.

“Nous dénonçons le massacre commis par l’occupation dans une école des déplacés” à Gaza

Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a condamné le massacre perpétré samedi à l’aube par l’occupation sioniste dans l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés palestiniens, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Gaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

“Plus de 100 martyrs sont tombés dans un nouveau crime dont l’administration américaine est responsable pour son soutien financier, militaire et politique à l’occupation”, a déploré Abu Rudeina.

Et d’ajouter: “Le crime est une continuation des massacres quotidiens de l’occupation dans la bande de Gaza ainsi qu’en Cisjordanie, ce qui souligne l’intention de la puissance occupante d’exterminer notre peuple par sa politique de massacres massifs et d’assassinats quotidiens, face à un silence international suspect”.

L’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Gaza, alors que des citoyens Palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, selon Wafa.

Selon la défense civile, ce bilan pourrait s’alourdir.

L’OCI condamne le nouveau massacre sioniste visant une école abritant des déplacés à Gaza

L‘Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné le nouveau crime commis, samedi à l’aube, par l’aviation de l’occupation sioniste contre une école qui abrite des milliers de personnes déplacées dans la bande de Ghaza, faisant plus d’une centaine de martyrs et des dizaines de blessés parmi les civils palestiniens.

Dans un communiqué de presse publié samedi, l’OCI a qualifié ce crime d'”extension des massacres brutaux et du crime de génocide commis par l’occupation depuis plus de dix mois dans la bande de Ghaza, en violation flagrante du droit international, des ordonnances de la Cour internationale de justice (CIJ) et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.

L’organisation a tenu les forces d’occupation “entièrement responsables de ces crimes continuels”, et a réitéré son appel à ce que la puissance occupante, “soit tenue responsable de tous les crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, y compris dans la ville d’El-Qods”.

Plus de 100 martyrs palestiniens sont tombés samedi matin lorsque l’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, alors que des citoyens palestiniens accomplissaient la prière d’el-Fadjr.

Le massacre de samedi porte à au moins 14 le nombre d’écoles bombardées par l’occupant sioniste à Ghaza depuis le 6 juillet, qui ont fait plus de 280 martyrs, selon un décompte effectué à partir des bilans fournis précédemment par les autorités palestiniennes sanitaires.

L’histoire de l’entité sioniste en matière d’assassinats de Palestiniens nécessite des comptes

La Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclaré samedi que l’histoire de l’entité sioniste en matière d’assassinats de Palestiniens est “longue et nécessite des comptes”.

Dans un message sur la plateforme “X”, la rapporteuse de l’ONU a souligné que l’histoire de l’entité sioniste en matière d’assassinats de Palestiniens dans le pays et à l’étranger “est longue et nécessite des comptes”.

Elle a ajouté: “Avec d’autres experts des Nations Unies, j’ai condamné l’escalade de la violence (sioniste) au Moyen-Orient et la dernière vague d’exécutions extrajudiciaires et d’assassinats, du Liban à l’Iran, qui pourraient également constituer des actes d’agression”.

Albanese a souligné “la nécessité de mener des enquêtes indépendantes et transparentes et de rendre des comptes”.

Assassinat de journalistes: le syndicat des journalistes palestiniens réclame une intervention de la CPI

Le Syndicat des journalistes palestiniens a dénoncé vendredi l’assassinat de deux journalistes par les forces d’occupation sionistes dans la bande de Gaza, et a considéré qu’il s’agissait d’un nouveau crime de l’occupation, qui mène une opération armée visant à liquider des journalistes, rapporte l’agence Wafa.

Dans un communiqué, le syndicat a appelé le procureur général près la Cour pénale internationale (CPI) à entamer rapidement des procédures d’enquête sur les crimes de l’occupation sioniste contre les journalistes palestiniens.

Les journalistes Tamim Muammar et Abdullah Al-Sousi sont tombés en martyrs lors de deux raids distincts à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, ainsi qu’un certain nombre de leurs enfants et membres de leur famille, précise Wafa.

Au moins 137 journalistes palestiniens sont tombés en martyrs depuis l’agression sioniste le 7 octobre dernier contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, selon le syndicat des journalistes palestiniens.

les commentaire

Laisser un commentaire