Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Une attaque nocturne sur Kiev fait deux morts

Par C.B.-- 11-Août-2024 2

Un homme de 35 ans et son fils âgé de 4 ans ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par une chute de débris de missile lors d’une attaque russe sur Kiev, ont annoncé les services de secours ukrainiens.

Trois personnes ont également été grièvement blessées après que ces débris se sont écrasés sur un immeuble d’habitation dans les environs de Brovary, dans la banlieue est de la capitale ukrainienne, selon cette source.

Une large partie du pays a été sous alerte aérienne durant la nuit, notamment Kiev, où de premières explosions avaient été entendues tard samedi. Sur la messagerie Telegram, l’administration militaire de Kiev avait dit que la défense antiaérienne avait été activée.

Une possible attaque aérienne russe sur la capitale était redoutée ces derniers jours comme riposte à l’incursion, toujours en cours, dans l’oblast de Koursk, en Russie, au nord de la frontière ukrainienne.

La Russie évacue des milliers de personnes de la région de Koursk

La Russie a déclaré qu’elle évacuait des dizaines de milliers de personnes de sa région de Koursk, qui a été envahie par les troupes ukrainiennes. Alexeï Smirnov, le gouverneur par intérim, a déclaré sur Telegram dimanche qu’il avait « ordonné » au chef du district de Belovskv, $dans le sud-ouest de la région de Koursk, d’« accélérer » l’exécution des ordres d’évacuation.

PLUS DE 76.000 PERSONNES ÉVACUÉES À KOURSK

Plus de 76.000 personnes, vivant dans la région russe de Koursk, frontalière de l’Ukraine, ont été évacuées vers “des lieux sûrs” depuis l’incursion des forces de Kiev, a indiqué un responsable cité par des médias russes. “Plus de 76.000 personnes ont été temporairement évacuées vers des endroits sûrs”, a déclaré Artiom Charov, un représentant du ministère russe des Situations d’urgence, cité par l’agence TASS lors d’une conférence de presse.

FRAPPE EN MER NOIRE

L’Ukraine, via un porte-parole de la marine ukrainienne cité par le média Oukraïnska Pravda, a revendiqué une frappe contre une plate-forme gazière russe en mer Noire, sans que l’attaque soit confirmée pour l’heure par la Russie.

 

les commentaire

Laisser un commentaire