Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.929 martyrs

Par A.B.-- 13-Août-2024 0

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 39.929 martyrs et 92.240 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 2 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 32 martyrs et 88 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Plusieurs martyrs et blessés dans des raids aériens de l’occupant sioniste

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mardi dans des raids lancés par des avions de combat de l’occupant sioniste sur la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Au moins un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés lorsque l’aviation de l’entité sioniste a bombardé une maison dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza, souligne Wafa qui cite des sources médicales et locales.

Par ailleurs, un autre Palestinien et son fils sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un autre bombardement aérien ayant visé une maison dans le camp de Bureij, ajoute la même source.

Dans la ville de Gaza, un bombardement de l’aviation de l’occupant sioniste ayant ciblé une maison dans le quartier de Sheikh Radwan a fait plusieurs martyrs et blessés.

Au sud de la bande de Gaza, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors d’un raid lancé par des avions de combat des forces d’occupation sur la ville d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younes.

Lundi, dix Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsque des avions de combat de l’occupant sioniste ont bombardé une maison dans la ville d’Abasan Al-Kabira, à l’est de Khan Younes.

les commentaire

Laisser un commentaire