Derniées informations
prev next

Campagne électorale: Samedi 17 août

Par S.B.-- 17-Août-2024 47

FFS: Les jeunes sont la clé du changement que nous voulons opérer

 Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la Présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a affirmé, samedi depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj, que les jeunes étaient “la clé du changement que nous comptons réaliser”, soulignant l’importance de la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral.

Animant un meeting à la Maison de la culture Mohamed-Boudiaf dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans le cadre de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre, M. Aouchiche a précisé que “l’avenir appartient aux jeunes, qui sont la clé du changement que nous comptons réaliser”, soutenant que le changement escompté “passe par la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral”.

Pour le candidat du FFS, la participation à la prochaine élection présidentielle est “un devoir pour quiconque porte les espoirs des Algériens et leur aspiration à un avenir meilleur”.

M. Aouchiche, qui se présente comme “le candidat des jeunes et des classes vulnérables”, a en outre indiqué que son programme électoral “Vision pour demain” comprenait des propositions visant à “apporter des solutions aux problèmes que connaît le pays”.

Présentant les principaux axes de son programme, le candidat du FFS a expliqué que dans la vision prospective portée par ce programme, “le peuple algérien occupe une place centrale dans l’édification de la patrie”.

MSP: ”Mon programme électoral répond aux aspirations des Algériens”

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre prochain, M. Hassani Cherif Abdelaali, a assuré, samedi depuis Skikda, que son programme électoral “Forsa” (opportunité) répondait aux aspirations des Algériens.

Lors d’une activité de proximité dans le centre-ville de Skikda, au troisième jour de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre, M. Hassani Cherif s’est recueilli devant la stèle commémorative du Chahid Zighoud Youcef à la mémoire de tous les Chouhada de la Révolution, avant de se rendre à pied au siège de la permanence du parti dans cette wilaya, en échangeant avec les citoyens et en écoutant leurs préoccupations.

Présidant l’ouverture du siège de la permanence du MSP dans la wilaya de Skikda, le candidat Hassani Cherif a précisé que son programme électoral “répond aux aspirations des Algériens” et “vise à opérer le changement”, appelant les citoyens à le soutenir et à “voter pour lui le 7 septembre”.

Il a expliqué que son programme se voulait “une opportunité pour l’ensemble des Algériens permettant de remédier aux lacunes et d’éradiquer la corruption”, s’engagent à rattraper les insuffisances constatées dans la wilaya de Skikda.

Il a également promis de “réaliser le développement et l’équilibre dans la distribution des richesses” et de “concrétiser la justice sociale entre tous les Algériens”.

Dans la commune de Bin El-Ouiden dans la même wilaya, M. Hassani Cherif a soutenu que son programme électoral portait une “vision économique prometteuse”, relevant que la révision du code communal et de wilaya permettra aux collectivités locales de “jouer un rôle central dans le développement national”.

Il a, par là même, rappelé les “atouts naturels dont dispose cette commune, qui nécessite un accompagnement pour répondre aux aspirations de ses habitants”.

Une forte participation au scrutin pour parachever le processus de l’Algérie nouvelle

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé samedi de Bordj Bou Arreridj au vote en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune et à une forte participation à la présidentielle du 7 septembre prochain pour “parachever le processus de l’Algérie nouvelle”.

Animant un meeting populaire à la salle omnisports “Younès Beghoura”, au troisième jour de la campagne pour la présidentielle du 7 septembre, M. Benmbarek a indiqué que cette élection est “cruciale dans l’histoire de l’Algérie et cela exige des Algériens d’aller en force vers les urnes pour répondre à ceux qui voudraient nuire au pays et, partant, participer au parachèvement du processus de l’Algérie nouvelle”.

Le FLN s’inspire, dans son soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, des “réalisations faites au cours de son premier mandat présidentiel dont les projets stratégiques qui ont soutenu la croissance économique nationale, ainsi que de son action pour préserver la dignité des Algériens à travers notamment les augmentations des salaires des travailleurs, des pensions de retraite et de l’allocation-chômage pour les jeunes”.

M. Benmbarek a, à cette occasion, appelé les militants de son parti à un surcroit de mobilisation et d’attache avec les citoyens pour une participation à ces élections et au vote en faveur du candidat soutenu par le FLN.

les commentaire

Laisser un commentaire