Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : les forces ukraniennes disent avoir déjoué une attaque aérienne russe sur Kiev

Par C.B.-- 18-Août-2024 1

Les forces ukrainiennes disent avoir déjoué tôt dimanche une attaque russe de missiles dirigée contre Kiev, a annoncé l’administration civile de la capitale sans faire mention de dégâts ou de blessés.

« Tôt ce matin, vers 5 heures [4 heures, heure de Paris], l’ennemi a employé des armes balistiques pour lancer une attaque de missiles sur Kiev », ont rapporté les autorités sur Telegram. D’après la même source, il est « très probable » qu’il s’agisse de « missiles balistiques nord-coréens de type KN-23 ».

Selon des informations préliminaires, les engins ont été interceptés à l’approche de la capitale ukrainienne. Des drones d’attaque russes ont par ailleurs ciblé « presque simultanément » la ville et ont tous été « détruits » hors du périmètre de Kiev par la défense aérienne, affirment les autorités. « Aucune destruction n’a été constatée à Kiev, et aucune information concernant des victimes n’a été reçue », ajoute la même source.

L’Ukraine est régulièrement touchée par des frappes meurtrières de missiles et de drones. Kiev, pour se protéger, demande à ses alliés occidentaux de lui fournir davantage de systèmes de défense antiaériens.

Selon les Occidentaux, la Corée du Nord livre de l’armement à la Russie et bénéficie en retour une assistance, notamment dans le domaine spatial.

De l’autre côté de la ligne de front, la défense aérienne russe a par ailleurs détruit dans la nuit de samedi à dimanche cinq drones de combat ukrainiens dans les régions de Belgorod et de Rostov, frontalières de l’Ukraine, a rapporté le ministère de la défense russe.

Samedi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que son armée « renforçait » ses positions dans la région russe de Koursk, plus de dix jours après le lancement d’une offensive d’ampleur en territoire russe, où Kiev affirme s’être emparé de 82 localités et 1 150 kilomètres carrés de territoire.

Les forces ukrainiennes affirment détenir de nombreux soldats russes capturés dans la région de Koursk

Moscou aurait pris contact avec Kiev pour ouvrir des discussions sur un échange de prisonniers de guerre. Douze jours après le début de son offensive sur le territoire russe, l’Ukraine continue de mettre le Kremlin sous pression, explique Thomas d’Istria, notre envoyé spécial à Soumy, dans l’article ci-dessous.

Sécurité menacée à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia

La sécurité se détériorerait à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia selon un communiqué de l’Agence internationale de l’énergie atomique ce samedi. Occupée par les forces armées de Moscou, cette centrale située au Sud de l’Ukraine est la plus grande d’Europe.

Des pourparlers secrets annulés entre Moscou et Kiev

Des pourparlers secrets auraient dû avoir lieu entre Moscou et Kiev au Qatar en vue d’aboutir à un cessez-le-feu concernant leurs infrastructures énergétiques et électriques respectives selon les informations du Washington Post. Ces négociations auraient été suspendues par Moscou depuis l’incursion ukrainienne sur son territoire.

les commentaire

Laisser un commentaire

  • TMail dit :

    The level of my admiration for your work mirrors your own sentiment. The sketch is elegant, and the authored material is stylish. Nevertheless, you appear concerned about the prospect of embarking on something that may be seen as dubious. I agree that you’ll be able to address this issue promptly.