Derniées informations
prev next

Campagne électorale 5e jour

Par A.B.-- 19-Août-2024 0

 

Le candidat Hassani Cherif s’engage à la révision du découpage administratif pour relancer le développement

Le candidat du Mouvement de la société pour la Paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, lundi à Djelfa, qu’il procédera, s’il remporte l’élection, à la révision du découpage administratif afin de relancer le développement au niveau des vastes régions.

Lors d’un meeting populaire au niveau de l’Office communal de la culture et du tourisme “chahid Zitouni Mohamed Ben Ahmed”, au 5e jour de la campagne électoral, M. Hassani Cherif a précisé que son programme électoral comporte “la révision du découpage administratif et la suppression de la daïra”, car cette dernière étant, selon lui, un appareil bureaucratique entravant le développement

Le redécoupage administratif vise “l’urbanisation des vastes régions inhabitées et leur développement, tout en offrant aux élus l’opportunité de proposer leurs initiatives pour concrétiser des projets bénéfiques à la population de ces régions, à travers la fourniture de tous les moyens devant créer la richesse ainsi que la décentralisation du développement”, a-t-il expliqué.

Le candidat du MSP a souligné l’impératif de “créer un ministère chargé de la planification et de la prospective, pour élaborer les plans de développement et veiller à la répartition équitable des richesses”.

Le candidat, pour qui la wilaya de Djelfa “représente un projet de pôle économique important”, a dévoilé son approche économique et de développement reposant sur “la réalisation de mégaprojets dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le transport, la santé et les services”.

Il s’est engagé, dans ce sens, “à lever les restrictions sur la réalisation des projets et à éradiquer la bureaucratie”, promettant de “garantir les conditions adéquates pour l’insertion des chômeurs dans de nouveaux postes et la révision des allocations pour réaliser la justice sociale”.

Au terme du meeting populaire, M. Hassani Cherif a invité les habitants de la wilaya à le soutenir et à voter pour lui le 7 septembre afin de concrétiser son projet politique, “s’appuyant sur 5 axes et 62 engagements”.

Au centre ville de Djelfa, le candidat, accompagné de ses militants, a échangé avec les citoyens et écouté leurs préoccupations.

Renouveler la confiance à M. Abdelmadjid Tebboune, c’est lui permettre de concrétiser son programme économique

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, lundi à Annaba, que le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, lui permettra de concrétiser son programme économique.

“Le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune lui permettra de concrétiser son programme économique qui vise à porter, dans les deux prochaines années, le produit intérieur brut (PIB) à environ 400 milliards de dollars, et à réduire la dépendance aux hydrocarbures en diversifiant les investissements et les sources de revenus”, a déclaré M. Yahi, lors d’un meeting populaire au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba, au 5ème jour de la campagne électorale.

M. Yahi a réaffirmé que l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat “lui permettra de consolider les acquis politiques, sociaux et économiques obtenus lors du premier mandat présidentiel”, appelant les Algériens à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre prochain.

Le candidat Youcef Aouchiche s’engage à soutenir les catégories sociales vulnérables

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, s’est engagé, lundi depuis la wilaya de Bouira, à soutenir les catégories sociales vulnérables par des mesures à même de préserver leur pouvoir d’achat.

Lors d’une activité de proximité au centre-ville de Lakhdaria, au cinquième jour de la campagne électorale de la prochaine présidentielle, M. Aouchiche a affirmé que la priorité de son programme électoral était de “réhabiliter les catégories moyennes et vulnérables, épuisées par la hausse des prix”, s’engageant, s’il est élu président, à mettre en place “des mesures immédiates à même de préserver le pouvoir d’achat et la dignité des citoyens”.

Parmi les propositions allant dans ce sens, figurent, a-t-il poursuivi, “l’augmentation du salaire minimum garanti (SNMG) à 40.000 DA et la mise en place d’allocations destinées aux chômeurs et aux femmes au foyer”.

“L’Algérie dispose de toutes les ressources humaines et naturelles lui permettant de construire une économie forte et diversifiée hors hydrocarbures”, a soutenu M. Aouchiche.

Dans ce cadre, le candidat a évoqué de nombreuses propositions, qui, selon lui, constituent des “solutions aux problèmes dont souffre le pays dans plusieurs domaines à l’instar de l’éducation, la santé et la justice, entre autres”.

Le candidat du FFS a, de nouveau, appelé les citoyens à “se rendre aux urnes pour donner leurs voix et choisir leur candidat pour diriger le pays”, estimant que le citoyen était “la clef de voûte du changement escompté par les Algériens”.

les commentaire

Laisser un commentaire