Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev ont échangé 115 prisonniers de chaque camp

Par C.B.-- 24-Août-2024 3

La Russie a annoncé samedi avoir procédé à un échange avec l’Ukraine de 115 prisonniers de chaque camp, qui implique des conscrits russes capturés lors de l’offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk.

“À l’issue du processus de négociation, 115 militaires russes capturés dans la région de Koursk ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En retour, 115 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été remis”, a indiqué le ministère russe de la Défense.

CINQ MORTS DANS UNE FRAPPE RUSSE

Cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées samedi dans un bombardement russe sur la ville industrielle de Kostyantynivka, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé le parquet ukrainien.

“À la suite de cette attaque ennemie, cinq habitants – trois hommes et deux femmes – ont subi des blessures mortelles”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L’ÉGLISE ORTHODOXE DANS LE COLLIMATEUR DE KIEV

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promulgué samedi la loi interdisant l’Église orthodoxe ukrainienne, liée à Moscou, dont le texte officiel a été publié sur le site du Parlement.

La loi, dénoncée par la Russie, a été promulguée le jour de la Fête de l’indépendance de l’Ukraine de l’Union soviétique et deux ans et demi après le début de l’invasion du pays par la Russie.

ZELENSKY

La guerre est “de retour” en Russie, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un discours diffusé samedi, ajoutant que Moscou, qui a attaqué son pays en 2022, “va savoir ce que sont les représailles”.

La Russie voulait “nous détruire” mais la guerre est “revenue chez elle”, a-t-il déclaré dans une vidéo à l’occasion de la Fête de l’Indépendance en Ukraine, qui a selon lui été enregistré dans la zone frontalière d’où Kiev a lancé son incursion surprise

SEPT DRONES UKRAINIENS DÉTRUITS EN TERRITOIRE RUSSE

Le ministère russe de la Défense russe a fait savoir ce samedi matin que l’armée avait détruit sept drones ukrainiens au cours de la nuit. Ils se trouvaient côté russe, “cinq sur le territoire de la région de Voronej, et un sur chacun des territoires des régions de Belgorod et de Briansk”.

Le gouverneur de la région russe de Voronej a rapporté le déclenchement d’un incendie, ainsi qu’une “détonation d’objets explosifs” dans le district d’Ostrogozhsky. Ils auraient été causés par la chute des débris d’un des drones détruits. L’intéressé a poursuivi en notant que 200 personnes avaient dû être évacuées lors de ces attaques, dont deux étaient blessées.

les commentaire

Laisser un commentaire