Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : 11 morts dans des frappes russes dans les régions de Donetsk et Soumy

Par C.B.-- 25-Août-2024 5

Onze personnes ont été tuées ces dernières 24 heures dans des bombardements russes en Ukraine. Sept d’entre elles ont trouvé la mort à Kostyantynivka, Toretsk et Kotlyné, dans la région de Donetsk, où se déroule l’essentiel des combats. “Quinze personnes ont également été blessées dans la région au cours de la journée écoulée”, a précisé le gouverneur régional Vadym Filachkine sur Telegram. Les quatre autres victimes ont perdu la vie dans la région de Soumy, frontalière à celle de Koursk en Russie, où les troupes ukrainiennes ont lancé une offensive d’une ampleur sans précédent début août, s’emparant de dizaines de localités.

Côté russe, cinq personnes ont été tuées au cours de la nuit dans des frappes ukrainiennes dans la région de Belgorod, a annoncé dimanche le gouverneur Viatcheslav Gladkov, selon qui 13 personnes ont aussi été blessées, dont six qui se trouvent “dans un état grave”.

DEUX COLLABORATEURS DE REUTERS BLESSÉS, UN DISPARU

Deux collaborateurs de l’agence de presse Reuters ont été blessés alors qu’un troisième est toujours porté disparu après une frappe nocturne sur un hôtel à Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine. “L’un de nos collègues est porté disparu, tandis que deux autres ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés”, indique l’agence dans un communiqué publié ce dimanche, précisant que trois autres membres de son équipe sont indemnes.

UN LOURD BILAN

Dans un message posté sur le réseau social X, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dressé un bilan des bombardements russes en Ukraine depuis le début du conflit. En “deux ans et demi de guerre totale”, a-t-il assuré, “la Russie a lancé environ 10.000 missiles de différents types et plus de 33.000 bombes planantes sur l’Ukraine”. Selon le chef d’État, “l’arrêt des attaques” contre les villes ukrainiennes “peut être obtenu en ciblant les porteurs de ces armes, à savoir les avions russes stationnés sur les aérodromes militaires.”

BELGOROD

Cinq personnes ont été tuées dans des bombardements ukrainiens dans la région russe de Belgorod au cours de la nuit, a annoncé dimanche le gouverneur de cette région voisine de celle de Koursk, attaquée depuis plus de deux semaines par Kiev.

“La nuit a été difficile pour toute la région. Le district de Rakitianski a été bombardé. Le pire est arrivé : cinq civils ont été tués”, a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram. La région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, est très régulièrement visée par des frappes et bombardements meurtriers, et a fait l’objet de plusieurs tentatives d’incursion des forces ukrainiennes.

DES JOURNALISTES PIÉGÉS

Deux journalistes ont été blessés et un troisième a disparu sous les décombres après une frappe russe contre un hôtel de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les autorités régionales.

“Les trois victimes sont des journalistes, citoyens d’Ukraine, des États-Unis et du Royaume-Uni”, a écrit sur Telegram le chef de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, ajoutant que des opérations de sauvetage sont en cours.

CINQ CIVILS RUSSES TUÉS

Cinq civils ont été tués et 12 autres personnes blessées dans une frappe ukrainienne sur la région russe de Belgorod frontalière de l’Ukraine, a annoncé dimanche le gouverneur Viatcheslav Gladkov. L’attaque du village de Rakitnoe “a coûté la vie à cinq civils”, a indiqué M. Gladkov, faisant état de “12 personnes blessées dont trois mineurs”.

Quatre d’entre elles, une femme touchée par un éclat à l’abdomen en train d’être opérée, et trois hommes, sont dans un état critique, a précisé le gouverneur. Les régions russes frontalières de l’Ukraine sont de plus en plus visées par Kiev, depuis le début d’une offensive sans précédent de l’armée ukrainienne le 6 août dans celle de Koursk, voisine de Belgorod.

les commentaire

Laisser un commentaire