Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 40534 martyrs

Par A.B.-- 28-Août-2024 1

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 40.534 martyrs et 93.778 blessés dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le 7 octobre dernier, ont annoncé mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis une série de massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 58 martyrs.

Un précédent bilan a fait état de 40.476 martyrs et 93.647 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le président du Conseil européen appelle au respect du droit international

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a appelé mercredi au respect du droit international dans la bande de Gaza, indiquant que le Conseil cherche à coordonner les efforts avec les pays de la région pour un cessez-le-feu.

“Nous soutenons l’entrée de produits alimentaires et sanitaires de base dans la bande de Gaza, et le droit international humanitaire doit être respecté partout”, a-t-il indiqué, soulignant que l’occupation de la Cisjordanie est illégale.

Charles Michel a également affirmé que le Conseil européen soutient les efforts des Nations unies pour faire entrer de l’aide et des vaccins dans la bande de Gaza.

Il a indiqué que le Conseil cherche à coordonner les efforts avec les pays de la région pour un cessez-le-feu, notant que la situation à Gaza est catastrophique” et “nous essayons d’éviter une nouvelle escalade dans la région”, et que les dirigeants de l’UE sont d’accord sur la nécessité d’un cessez-le-dans l’enclave palestinienne.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 40.534 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 93.778 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

L’UNRWA demande une pause humanitaire pour la campagne de vaccination

L‘Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a appelé, mercredi, à une pause humanitaire pour lui permettre de commencer sa campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Gaza.

“Nous travaillons, avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à lancer au plus vite une campagne de vaccination à grande échelle contre la polio à Gaza. Pour cela, nous avons besoin d’une pause humanitaire”, a déclaré l’UNRWA dans un message publié sur la plateforme “X”.

“Nous ne pouvons pas vacciner les enfants sous un ciel rempli de bombes et de frappes. Nous avons besoin d’humanité”, a ajouté l’agence onusienne.

Le ministère palestinien de la Santé avait annoncé dimanche dernier l’arrivée de vaccins contre la polio et appelé à faire pression sur l’entité sioniste pour autoriser l’entrée de ces vaccins à Gaza.

Le 23 août, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré que les problèmes d’hygiène à Gaza avaient atteint un niveau élevé en raison des problèmes d’eau et d’assainissement, et qu’un cas de polio avait été découvert dans la région depuis la première fois en 25 ans.

Les ordres d’évacuation de Nour Shams, une reproduction de ce qui se passe à Gaza

Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien, Ahmed Al-Deek, a dénoncé mercredi, les ordres de l’armée sioniste d’évacuer le camp de Nour Shams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, considérant cette mesure comme une reproduction de ce qui se passe actuellement à Gaza.

Al-Deek cité par des médias, a déclaré que l’entité sioniste “reproduit en Cisjordanie, l’expérience de l’évacuation des résidents de Gaza et crée un environnement invivable”.

L’entité sioniste “s’efforce de pousser les habitants à fuir leurs maisons sous les balles, comme cela se produit à Ghaza, et par le biais d’opérations militaires, démolissant des maisons et détruisant des infrastructures”, a-t-il souligné.

Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien a qualifié l’incursion militaire dans le nord de la Cisjordanie de “dangereuse”.

“Depuis le matin, les équipes du ministère palestinien des Affaires étrangères ont été mobilisées en vue de mettre fin à l’agression (sioniste) contre notre peuple”. “Le monde doit voir avec justice les crimes commis par l’occupation”, a-t-il poursuivi.

Plus tôt dans la journée, des médias ont rapporté que l’armée sioniste avait donné quatre heures à tout habitant du camp de Nour Shams, près de Tulkarm, dans le nord de la Cisjordanie, pour l’évacuer.

Mercredi à l’aube, l’armée a lancé une attaque militaire dans le nord de la Cisjordanie, la plus importante depuis 2002, qui a entraîné la mort en martyrs de 11 Palestiniens.

Parallèlement à sa guerre contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods, faisant 662 martyrs, dont 150 enfants et en blessant plus de 5 400, selon les autorités palestiniennes.

L’entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Gaza qui a fait plus de 134 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.

l’ONU condamne les attaques sionistes croissantes en Cisjordanie

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a condamné, mercredi, les attaques croissantes de l’armée sioniste et des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, les qualifiant de “violation du droit international”.

Dans un communiqué publié après l’incursion militaire menée mercredi à l’aube par les forces d’occupation dans le nord de la Cisjordanie occupée, le Haut-Commissariat a condamné les attaques sionistes croissantes, les qualifiant de “violation flagrante du droit international”.

L’agence onusienne a également souligné dans le communiqué relayé par des médias, que l’assaut sioniste “ne se limitait pas à des attaques militaires, mais comprenait également une escalade de la violence des colons et le transfert forcé de Palestiniens de leurs zones en Cisjordanie”.

Le département onusien a souligné dans son communiqué que les colons qui se sont emparés des territoires palestiniens “bénéficient du soutien de certains hauts responsables politiques (sionistes)”.

Il a expliqué que la situation en Cisjordanie s’est rapidement détériorée après le 7 octobre dernier, avertissant que ces attaques croissantes “comportent le risque d’aggraver davantage la situation instable dans la région”.

Parallèlement à la guerre en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods, causant la mort en martyrs de 662 Palestiniens, dont 150 enfants, selon les autorités palestiniennes.

L’attaque de ce mercredi, qui a fait 11 martyrs, est la plus importante depuis 2002.

L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis plus de 10 mois qui a fait plus de 134 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.

les commentaire

Laisser un commentaire