Derniées informations
prev next

Adrar: lancement de la 1ère phase du projet algéro-qatari pour la production de lait en poudre

Par H.B.-- 03-Sep-2024 1

Les travaux de réalisation de la première phase du projet intégré algéro-qatari, fruit d’un partenariat entre le Fonds national d’investissement (FNI) et la société qatarie Baladna pour la production de lait en poudre, ont été lancés mardi dans la commune de Tamakten (est de la wilaya d’Adrar).

La cérémonie du coup d’envoi de la première phase du projet s’est déroulée en présence du Secrétaire général (SG) du ministère de l’Agriculture et du éveloppement rural, Hamid Bensaâd, de l’Ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al-Naama, du Directeur général (DG) du FNI, Kamel Mansouri, des représentants de la Société qatarie Baladna et des autorités locales.

La première phase du projet consiste notamment en des travaux de prospection pour la réalisation des puits exploratoires avant l’élaboration d’une étude sur la nature des eaux souterraines, selon les explications fournies sur place à la délégation.

Le SG du ministère de l’Agriculture, M. Bensaâd a, à cette occasion, indiqué que “la wilaya d’Adrar qui recèle d’importantes potentialités économiques, connaît aujourd’hui le lancement de la première phase de l’un des plus grands projets stratégiques dans le secteur de l’Agriculture en Algérie, à savoir celui de la production de lait en poudre qui s’étale sur une superficie de 117.000 hectares”.

les commentaire

Laisser un commentaire

  • temp mail dit :

    I loved as much as youll receive carried out right here The sketch is tasteful your authored material stylish nonetheless you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike