Derniées informations
prev next

Gaza: Le génocide se poursuit

Par S.B.-- 06-Sep-2024 1

Martyrs et blessés lors de raids sionistes vendredi matin

Plusieurs Palestiniens sont tombés vendredi à l’aube en martyrs et d’autres blessés, dont des enfants et des femmes, lors d’une série d’attaques de l’aviation et de l’artillerie de l’armée sioniste sur diverses parties de la bande de Gaza, rapporte l’agence Wafa.

Dans la ville de Khan Younes, plusieurs Palestiniens ont été blessés à la suite d’un raid de l’aviation sioniste sur le centre-ville, ajoute Wafa qui précise que les équipes de la Défense civile ont récupéré les corps de six martyrs dans diverses zones de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

En outre, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et cinq autres ont été blessés après que les forces d’occupation sionistes ont bombardé une maison dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza, souligne l’agence selon laquelle six autres Palestiniens sont tombés en martyr et cinq autres blessés à la suite du bombardement de l’aviation sioniste d’une maison mitoyenne de la mosquée Badr, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Par ailleurs, une Palestinienne et sa fille sont tombées en martyr et d’autres ont été blessées et portées disparues sous les décombres dans un autre bombardement sioniste vendredi à l’aube qui a visé une maison à proximité de l’hôpital de campagne jordanien, au sud-ouest de la ville de Ghaza, indique encore Wafa.

Au 336e jour de l’agression sioniste barbare contre la population palestinienne de la bande de Gaza, et qui n’a pas épargné les centres des personnes déplacées vivant dans des conditions extrêmement précaires, au moins 40.878 Palestiniens sont tombés en martyr et 94.454 blessés, alors que des milliers de victimes demeurent encore ensevelis sous les décombres, rappelle -on.

Rafah: six Palestiniens tombent en martyrs dans une nouvelle frappe de l’armée sioniste

Six Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, vendredi, dans une frappe de l’armée d’occupation sioniste sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

Cités par Wafa, des témoins sur place ont indiqué que “six corps sans vie de Palestiniens ont été transportés à l’hôpital Nasser dans la ville voisine de Khan Younes”.

De leur côté, des secouristes du Croissant-Rouge palestinien, cités également par Wafa, ont signalé plusieurs blessés suite à une autre attaque de l’armée d’occupation sioniste sur la rue Shabeer, dans le centre de Khan Younes.

L’agression génocidaire sioniste contre Gaza en cours depuis octobre 2023 a fait 40.878 martyrs et plus de 94.454 blessés parmi les Palestiniens.

Au moins 21 martyrs lors du siège de Jénine

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés durant les dix jours de siège de Jénine par les forces d’occupation sionistes retirées vendredi à l’aube, rapporte l’agence Wafa.

Durant ce siège armé contre la ville de Jénine, au moins 21 Palestiniens, dont des enfants et des personnes âgées, sont tombés en martyrs, alors que plusieurs ont été blessés, certains grièvement lors de cette agression de l’occupation sioniste contre le gouvernorat de Jénine, décrite par les Palestiniens comme étant la ville la plus dévastée depuis 2002, selon la même source.

Les Palestiniens de Jénine craignent cependant que les forces sionistes d’occupation ne reviennent prendre d’assaut la ville et son camp après s’être retirées et déployées aux points de contrôle militaires environnants, comme cela s’est produit à plusieurs reprises auparavant.

D’autre part, des colons sionistes ont incendié un véhicule et scandé des slogans racistes dans le quartier de Khallet Zouaiter, près de Ramallah, précise Wafa, qui rappelle que ”les attaques des colons sionistes contre les Palestiniens se poursuivent”.

 

les commentaire

Laisser un commentaire