Derniées informations
prev next

Présidentielle: Taux de participation 4,56% au niveau national et 14,50% à l’étranger à 10h00

Par A.B.-- 07-Sep-2024 3

Le taux de participation à l’élection présidentielle à 10h00, a atteint 4,56% au niveau national et 14,50% à l’étranger, a annoncé samedi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans une intervention consacrée à la présentation des principales données relatives au scrutin, M. Charfi a précisé que “sur les 865.490 électeurs de la communauté nationale établie à l’étranger inscrits, 125.458 ont voté” depuis le début de l’opération, lundi dernier, jusqu’à samedi à 10h00, soit un taux de participation estimé à “14,50%”.

Quant au vote au niveau national, “sur les 23.486.061 électeurs inscrits, 1.069.872 ont voté depuis l’ouverture des bureaux de vote ce matin jusqu’à 10h00, soit à un taux de participation de 4,56%”, a-t-il dit.

Le candidat Aouchiche appelle les citoyens à voter massivement pour construire leur avenir

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la l’élection présidentielle, M. Youcef Aouchiche, a appelé les citoyens, samedi depuis la wilaya de Tizi Ouzou, à voter massivement pour construire leur avenir.

Dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l’école Mohamed-Said-Meziani dans la commune d’Assi Youcef, M. Aouchiche a souligné que “pour construire l’avenir, il importe de voter massivement en faveur de notre projet”.

Aussi, a-t-il appelé les citoyens à participer à l’élection pour construire leur avenir en choisissant “le projet porteur de changement et d’espoir”.

Abdelaali Hassani Cherif: le peuple algérien est aujourd’hui devant un scrutin important

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la Présidentielle, M. Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, samedi à Alger, que le peuple algérien était devant un scrutin important pour l’avenir du pays.

Dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral, M. Hassani Cherif a affirmé que “le peuple algérien est aujourd’hui devant un scrutin important et décisif dans l’histoire du pays, à travers lequel il choisira, en toute liberté et démocratie, le meilleur programme”, se disant confiant quant “au choix du peuple et de sa volonté libre de développer l’Algérie et de préserver la sécurité et la stabilité du pays”.

Dans ce contexte, il a souligné avoir mené l’expérience du processus électoral “en toute responsabilité envers la patrie, le peuple et les valeurs politiques en lesquelles le MSP croit et qui reposent sur la liberté, la démocratie, le pluralisme et la transparence”.

Il a ajouté que sa campagne électorale a été “conforme à l’éthique et marquée par la présentation d’un programme politique sur les questions liées à la patrie et au peuple, outre les perspectives d’une Algérie émergente, à travers 62 engagements”.

les commentaire

Laisser un commentaire