Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 41.020 martyrs

Par A.B.-- 10-Sep-2024 1

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 41.020 martyrs et 94.925 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 32 martyrs et 100 blessés.

L’armée d’occupation sioniste a commis, ce mardi à l’aube, un horrible massacre en bombardant des tentes de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi à Khan Younes, précisent également les autorités palestiniennes de la santé, relevant que les corps de 19 martyrs, (dont l’identité a été déterminée) et plus de 60 blessés parmi lesquels des cas graves, ont été admis dans les hôpitaux.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Des missiles interdits au niveau international utilisés lors de la frappe sioniste d’Al-Mawassi

 L‘occupant sioniste a utilisé des missiles interdits au niveau international lors de sa frappe mardi ayant visé des tentes de personnes déplacées à Al-Mawassi, dans la ville de Khan Younes, au sud-ouest de la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole du ministère palestinien de la Santé.

“Des missiles interdits au niveau international ont été utilisés lors du bombardement des tentes de déplacés dans la zone d’Al-Mawassi”, a écrit Khalil al-Dakran sur la plateforme X.

“Les blessures sont graves et il n’y a pas de place dans les hôpitaux pour recevoir les blessés”, a-t-il déploré.

Mardi matin, l’armée sioniste a commis un nouveau massacre dans la bande de Gaza, en lançant une violente frappe aérienne ayant visé des tentes de personnes déplacées à Al-Mawassi. Le massacre s’est produit près de l’hôpital britannique à l’entrée du quartier d’Al-Mawassi où 40 Palestiniens sont tombés en martyrs et 60 autres ont été blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, tandis que plusieurs citoyens sont toujours portés disparus.

Un émissaire onusien condamne les frappes sionistes contre des déplacés à Khan Younes

L‘émissaire de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a condamné mardi les frappes aériennes sionistes contre des déplacés à Khan Younes dans la bande de Gaza, qui ont fait tôt dans la journée, au moins 40 martyrs.

“Je condamne fermement les frappes aériennes meurtrières menées aujourd’hui (par l’entité sioniste) dans un secteur densément peuplé, à Khan Younes où s’abritaient des personnes déplacées”, a déclaré dans un communiqué, Tor Wennesland.

“Je souligne que le droit international humanitaire doit être respecté à tout moment”, a-t-il ajouté avant de poursuivre: “Nulle part on n’est en sécurité à Gaza. Cette guerre horrible doit cesser”.

Mardi matin, l’armée sioniste a commis un nouveau massacre dans la bande de Gaza, en lançant une violente frappe aérienne ayant visé des tentes de personnes déplacées à Al-Mawassi. Au moins 40 Palestiniens sont tombés en martyrs et 60 autres ont été blessés lors de ce massacre, tandis que plusieurs citoyens sont toujours portés disparus.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression barbare contre Gaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.020 martyrs et 94.925 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

L’entité sioniste empêche un convoi de l’ONU d’atteindre le nord de la bande de Gaza

L‘entité sioniste a arrêté lundi un convoi de l’ONU en route vers le nord de la bande de Gaza, où le personnel devait fournir des vaccins contre la polio aux enfants locaux, a déclaré mardi l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, a indiqué sur le réseau social X que l’entité sioniste avait arrêté le convoi pendant plus de huit heures en dépit d’une coordination préalable détaillée. Il a ajouté que le convoi, composé de personnel local et international, se dirigeait vers la ville de Gaza et le nord de la bande de Gaza pour mettre en Å“uvre une campagne de vaccination contre la polio.

“Le convoi a été arrêté sous la menace d’armes à feu peu après le poste de contrôle de Wadi Gaza, avec des menaces de détention du personnel de l’ONU”, a-t-il expliqué, notant que des bulldozers ont causé “des dommages significatifs aux véhicules blindés de l’ONU”.

M. Lazzarini a, en outre, fait savoir qu’il n’était pas possible de confirmer si la campagne de vaccination contre la polio se poursuivra dans le nord de la bande de Gaza ce mardi.

Il a qualifié cet incident de”dernier en date d’une série de violations commises à l’encontre du personnel de l’ONU, notamment des tirs sur des convois et des arrestations par les forces (sionistes) à des postes de contrôle malgré une notification préalable”.

Une campagne de vaccination contre la polio est en cours dans la bande de Gaza. L’ONU avait déjà envoyé 1,2 million de doses de vaccins oraux contre la polio pour environ 640.000 enfants de l’enclave, chaque enfant de la naissance à l’âge de 10 ans recevant deux doses.

les commentaire

Laisser un commentaire

facebook

Algiers
21°
Thunder
06:3218:50 CET
Feels like: 21°C
Wind: 11km/h SW
Humidity: 80%
Pressure: 1015.24mbar
UV index: 0
FriSatSun
28/21°C
29/19°C
28/18°C