Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Des attaques de drones sans cesse

Par C.B.-- 10-Sep-2024 1

Plusieurs missiles et drones détectés sur le territoire ukrainien, selon l’armée

Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée russe a lancé « un missile balistique Iskander-M de la Crimée occupée, un missile antiradar KH-31P de l’espace aérien au-dessus de la mer Noire, et 46 drones de frappe Shahed [des zones russes] de Koursk et d’Ieïsk », a rapporté le commandant des forces aériennes ukrainiennes. « A la suite d’une bataille aérienne, 38 drones d’attaque ont été abattus », a-t-il affirmé.

La Russie affirme avoir intercepté 144 drones ukrainiens sur son territoire dans la nuit

Le ministre de la Défense russe a annoncé mardi avoir intercepté 144 drones ukrainiens dans la nuit, dont 20 au-dessus de la région de Moscou, où les autorités locales ont rapporté la mort d’une femme.

« 72 drones (ont été interceptés) au-dessus de la région de Briansk, 20 au-dessus de la région de Moscou, 14 au-dessus de la région de Koursk, 13 au-dessus de la région de Toula, huit au-dessus de la région de Belgorod, sept au-dessus de la région de Kalouga, cinq au-dessus de la région de Voronej, quatre au-dessu de la région de Lipetsk et un au-dessu de la région d’Orel », a détaillé le ministère.

Plusieurs aéroports de Moscou perturbés après l’attaque ukrainienne nocturne

En raison de cette attaque, les vols de plusieurs aéroports de Moscou ont été perturbés, selon leurs sites. Le trafic aérien à l’aéroport international de Kazan, à l’ouest de Moscou, a également subi des perturbations, selon l’agence de presse Ria Novosti.

« 72 drones (ont été interceptés) au-dessus de la région de Briansk (…) 14 au-dessus de la région de Koursk, 13 au-dessus de la région de Toula, huit au-dessus de la région de Belgorod, sept au-dessus de la région de Kalouga, cinq au-dessus de la région de Voronej, quatre au-dessus de la région de Lipetsk et un au-dessus de la région d’Orel », a détaillé le ministère russe de la Défense.

La Russie annonce quasi quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire, mais il est rare qu’ils parviennent à toucher la région de Moscou.

Une femme a trouvé la mort près de Moscou, précisent les autorités russes. Le décès d’un enfant n’es, lui, pas confirmé

Une femme de 46 ans est décédée à la suite d’une frappe ukrainienne sur la région de Moscou dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le gouverneur régional, précisant que la mort d’un enfant de 9 ans, dont il avait fait état précédemment, n’était « pas confirmée ».

« Une femme de 46 ans est morte. Il a été rapporté précédemment qu’un enfant de 9 ans était mort, mais cette infomation n’a pas été confirmée », a indiqué le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov.

Un enfant meurt dans une frappe près de Moscou

La Russie annonce ce mardi la mort d’un enfant à la suite d’une frappe ukrainienne dans la région de Moscou, après avoir indiqué avoir abattu au moins 71 drones dans la nuit.

L’armée russe revendique la prise de la ville de Krasnohorivka et de trois villages de la région de Donetsk

Le ministre russe de la défense a  affirmé, mardi, que ses soldats avaient conquis Krasnohorivka, ainsi que trois villages de la région de Donetsk, dans l’Est ukrainien : Halytsynivka, Vodiane et Hryhorivka. Krasnohorivka, devenue plus vulnérable depuis le début de l’année, est située à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Donetsk, sous le contrôle des troupes russes.

 

les commentaire

Laisser un commentaire