Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: La Russie a lancé une importante attaque de drones sur Kiev

Par C.B.-- 31-Juil-2024 2

L’Ukraine affirme avoir été la cible d’une attaque nocturne russe avec avec 89 drones qui ont été abattus. Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs drones ont frappé la capitale ukrainienne et l’est du pays. L’administration militaire ukrainienne affirme qu’il s’agit là d’une “des attaques les plus importantes depuis le début du conflit”. Les systèmes de défense de Kiev auraient détruit une trentaine d’appareils : “Il n’y a pas de dégâts ni de victimes à Kiev”, a indiqué Serhïi Popko, chef de l’administration militaire à Kiev.

L’Ukraine s’attaque à un dépôt d’armes en Russie

Selon nos confrères du Kyiv Independent, un dépôt d’armes russes a été attaqué par la marine ukrainienne, non loin de la ville de Koursk, à près de 100 kilomètres de la frontière. Les forces armées de Kiev visaient “un entrepôt de stockage d’armes et de matériel militaire”.

L’Ukraine affirme avoir repoussé la plus importante attaque de drones russe depuis des mois

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé dans la nuit un missile de croisière et 89 drones d’attaque de conception iranienne, précisant que cette attaque était la plus importante depuis des mois. “Aujourd’hui, la défense aérienne ukrainienne a résisté et repoussé une attaque massive de drones ennemis”, a déclaré l’armée de l’air dans un communiqué, en affirmant que toutes les cibles avaient été abattues. Plus de 40 drones ont été neutralisés au-dessus de la capitale Kiev et de ses faubourgs, sans faire de victimes, selon l’administration militaire municipale. Dans la région de Kiev, “13 maisons individuelles (…) ont été endommagées. Des débris ont abîmé des façades, des toits et des vitres. Les secours ont éteint un incendie dans l’une d’entre elles”, a détaillé de son côté le chef de l’administration militaire régionale, Rouslan Kravtchenko.

Au moins deux morts dans l’attaque de drones russe

Selon les autorités militaires ukrainiennes, l’attaque de drones perpétrée par Moscou a fait au moins deux morts en Ukraine. Les autorités ukrainiennes déplorent par ailleurs huit blessés dont un enfant. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur les lieux où ont été constatés ces décès.

1 mort et 4 blessés dans l’oblast de Donetsk mardi soir

Une attaque de drones kamikazes contre un tramway a fait 1 mort et 4 blessés, mardi en fin de journée, dans la zone occupée de Horlivka, dans l’oblast de Donetsk. Cette information, donnée par le chef de l’administration d’occupation de la région, ne peut pas être vérifiée de manière indépendante.

les commentaire

Laisser un commentaire