Derniées informations
prev next

Présidentielle: 8eme journée

Par H. Benrabia-- 22-Août-2024 5

Le candidat M. Abdelmadjid Tebboune, l’homme de la prochaine étape pour parachever l’édification de l’Algérie Nouvelle

Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, jeudi depuis Ghardaïa, que M. Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant à présidentielle du 7 septembre, est l’homme de la prochaine étape pour parachever l’édification de l’Algérie Nouvelle.

S’exprimant lors d’un meeting animé à la salle de cinéma M’zab, dans le cadre de la 8ème journée de la campagne électorale, M. Bengrina a estimé que “le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune est l’homme de la prochaine étape, capable de parachever le projet de l’Algérie Nouvelle à la lumière de grandes réalisations déjà concrétisées ou en voie de l’être”.

“L’Algérie a besoin, sous la conduite de M. Abdelmadjid Tebboune, d’hommes consciencieux et prêts à se sacrifier pour la souveraineté nationale et affronter tous les défis, internes et externes”, a soutenu M. Bengrina.

Le président du mouvement El-Bina a indiqué, en outre, que M. Abdelmadjid Tebboune a assumé une grande mission lors de son premier mandat, à travers l’instauration d’une approche nationale à même de consolider la cohésion sociale, resserrer les rangs arabes lors du Sommet arabe tenu en Algérie et soutenir les causes justes dans le monde”.

Au terme de son intervention, M. Bengrina a appelé les citoyens à une participation massive à la présidentielle du 7 septembre.

Le président du mouvement El-Bina doit présider un autre meeting de campagne cet après-midi à la salle Sidi-Okba à Aflou, dans le cadre de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune.

FFS:  Nous participons à l’échéance pour redonner espoir aux Algériens

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la Présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a affirmé, jeudi depuis la wilaya de Chlef, avoir choisi de participer à cette échéance pour redonner espoir aux Algériens.

Animant un meeting au Musée régional Abdelmadjid-Meziane au 8e jour de la campagne électorale, le candidat Youcef Aouchiche a souligné que son parti “a choisi de participer à la prochaine échéance pour redonner espoir aux Algériens et ne pas céder au défaitisme et à la politique de la fuite en avant”.

Le FFS a “toujours pris ses responsabilités envers le peuple algérien et le pays” et “il le fait encore aujourd’hui” en participant à cette échéance, qui intervient à un moment sensible où “la mobilisation est le maître mot pour préserver le pays”, a-t-il dit.

Présentant aux citoyens les grands axes de son programme électoral “Vision pour demain”, notamment dans ses volets économique et social, M. Aouchiche a précisé que son programme “propose des solutions réalistes aux problèmes pour redonner espoir aux citoyens, notamment les jeunes”.

Au volet social, il a indiqué que le programme du FFS “repose sur le renforcement du pouvoir d’achat, notamment à travers l’augmentation du Salaire national minimum garanti (SNMG), la suppression de l’impôt sur le revenu global (IRG) pour les salaires de moins de 50.000 DA et le plafonnement du prix des produits alimentaires”.

Sur le plan économique, M. Aouchiche a estimé qu’il était temps de sortir de la politique de la rente, à travers la diversification de l’économie, s’engageant à “prendre des mesures pour garantir la souveraineté alimentaire”.

MSP: Hassani Cherif s’engage à renforcer l’unité nationale et à préserver la stabilité du pays

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) pour la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif a affirmé, jeudi depuis la wilaya de Médéa, qu’il s’engage à renforcer l’unité nationale et à préserver la stabilité du pays.

Lors d’un rassemblement populaire au stade Chahid Imam Lyes, M. Hassani Cherif a précisé que “le MSP est un parti d’opposition, mais qui apprécie toutes les réalisations accomplies par l’Algérie”, affirmant qu’en cas de victoire à l’élection présidentielle, il œuvrera à “renforcer l’unité nationale et à préserver la stabilité du pays”.

Il a, à cet égard, ajouté que son programme électoral “porte un message visant à servir la patrie, à préserver la dignité des citoyens et à exploiter les ressources naturelles du pays en vue d’atteindre le développement escompté”.

Concernant la wilaya de Médéa, le candidat s’est engagé à “la relance du projet de la nouvelle ville de Boughzoul, à la révision du découpage administratif, à la promotion des investissements dans les secteurs agricole et industriel, à l’amélioration des principaux indicateurs économiques, tout en œuvrant à l’amélioration du réseau routier et au renforcement des transports ferroviaires”.

Il a également souligné l’importance d’apporter “la transparence et l’intégrité à la gestion, en sus de permettre aux élus locaux de proposer des projets répondant aux préoccupations et aspirations des habitants de la région”.

M. Hassani Cherif n’a pas manqué de rappeler l’importance de “la participation à la prochaine élection et de soutenir le processus démocratique”.

Il a également eu des échanges avec les citoyens dans les rues, au centre-ville de Médéa, les appelant à “s’engager pleinement dans le processus électoral et à lui accorder leur soutien par leurs voix le 7 septembre prochain”.

les commentaire

Laisser un commentaire