Derniées informations
prev next

Gaza: le bilan de l’agression sioniste s’élève à 40.602 martyrs

Par H.B.-- 29-Août-2024 0

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 40.602 martyrs et 93.855 blessés dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le 7 octobre dernier, ont annoncé mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis une série de massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 68 martyrs, tandis que des centaines de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, les forces d’occupation empêchant les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Un précédent bilan a fait état de 40.534 martyrs et 93.778 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Les attaques sionistes coûtent la vie à 212 employés de l’ONU depuis le 7 octobre

L‘Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que 212 employés de l’ONU ont été tués dans des attaques sionistes contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Dans un communiqué publié mercredi par l’UNRWA, il est indiqué que “les institutions de l’ONU ont été victimes d’environ 464 attaques depuis le début des attaques (sionistes), malgré le fait qu’elles abritent plus de 1,5 million de personnes déplacées et que 212 employés de l’ONU ont été tués dans ces attaques”.

Le communiqué souligne que “plus de 563 Palestiniens ont été tués et environ 1 790 autres ont été blessés dans ces attaques, et que 600 000 enfants n’ont pas pu aller à l’école à cause des attaques”.

“Les conditions sanitaires et humanitaires dans la bande de Gaza sont dans un état catastrophique en raison de la propagation de maladies infectieuses et épidémiques parmi les Palestiniens déplacés”, ajoute la même source.

L’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 134 000 victimes entre martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.

Le secrétaire général de l’ONU appelle à la fin “immédiate” des incursions sionistes en Cisjordanie

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que l’entité sioniste doit cesser “immédiatement” son incursion militaire à grande échelle en Cisjordanie occupée.

Guterres a fermement condamné mercredi “la perte de vies humaines, y compris d’enfants” et a appelé à “une cessation immédiate de ces opérations”.

Le secrétaire général appelle l’entité sioniste à “respecter ses obligations en vertu du droit international humanitaire et à prendre des mesures pour protéger les civils et assurer leur sécurité”, a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un long communiqué.

L’incursion militaire sioniste est la plus importante en Cisjordanie depuis la deuxième Intifada en 2002. Des raids ont eu lieu dans le nord du territoire occupé, notamment dans les gouvernorats de Naplouse, Tulkarem, Jénine et Tubas.

Guterres a souligné que les blessés “doivent avoir accès aux soins médicaux et que les travailleurs humanitaires doivent pouvoir atteindre toutes les personnes dans le besoin”.

“Ces développements dangereux alimentent une situation déjà explosive en Cisjordanie occupée”, a déclaré Dujarric.

“En fin de compte, seule la fin de l’occupation et le retour à un processus politique significatif qui établira une solution à deux Etats permettront de mettre un terme à la violence. Les Nations Unies continueront de travailler avec toutes les parties à cette fin, afin de rechercher une désescalade de la situation actuelle et de promouvoir la stabilité dans la région”, a-t-il ajouté.

 

les commentaire

Laisser un commentaire