Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : une trentaine de blessés après une frappe russe sur un immeuble de Kharkiv

Par C.B.-- 15-Sep-2024 3

“Une opération de sauvetage est en cours après une frappe aérienne russe” sur un immeuble résidentiel de Kharkiv, rapporte le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur X.

Selon lui, “près de 30 personnes ont été blessées, dont des enfants” et “tous les services d’urgence sont mobilisés” pour secourir ces personnes.

Selon Volodymyr Zelensky, près de 30 missiles, 800 bombes guidées et 300 drones ont été lancés par Moscou contre l’Ukraine au cours de la semaine écoulée.

UN MORT DANS UNE FRAPPE RUSSE À POKROVSK

Des bombardements russes sur la ville stratégique de Pokrovsk, un important centre logistique dans l’est de l’Ukraine menacé par l’avancée des troupes du Kremlin, ont fait dimanche au moins un mort.

“A 9H15, un bâtiment a été touché près d’une station-service par une frappe d’artillerie ennemie”, a indiqué la municipalité de Pokrovsk sur Telegram. Un autre bombardement, vers 11H, a touché l’ouest de la ville, tuant une personne, selon la même source.

L’armée russe, plus nombreuse et disposant d’une plus grande puissance de feu, se trouve désormais, selon des observateurs militaires, à moins de dix kilomètres de Pokrovsk.

L’armée de l’air ukrainienne affirme avoir abattu dix drones et un missile russes

Les unités de la défense aérienne de l’Ukraine ont détruit dix des quatorze drones que la Russie a lancés durant la nuit de samedi à dimanche en direction de son territoire ainsi qu’un missile, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne. « Les occupants ont frappé la région d’Odessa avec deux missiles balistiques Iskander-M depuis la Crimée occupée et un missile aérien guidé Kh-59 de l’espace aérien de la région de Zaporijia, ainsi que quatorze drones de type Shahed », a détaillé l’armée ukrainienne, sans préciser si elle avait réussi à intercepter les missiles Iskander ou s’il y avait des dommages.

 

les commentaire

Laisser un commentaire