Derniées informations
prev next

Mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 2 quintaux de kif via les frontières avec le Maroc

Par A.B.-- depuis 1 jour 0

Des tentatives d’introduire plus de deux quintaux de kif traité par les frontières avec le Maroc ont été déjouées, entraînant l’arrestation de 53 narcotrafiquants par des unités combinées de l’Armée nationale populaire (ANP), en collaboration avec divers services de sécurité, entre le 11 et le 17 septembre, selon un bilan opérationnel publié mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre des efforts constants pour lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée, les unités de l’ANP ont mené plusieurs opérations durant cette période, obtenant des résultats significatifs qui témoignent du professionnalisme, de la vigilance et de l’engagement continu de nos forces armées à travers le pays”, souligne le rapport.

Concernant la lutte antiterroriste, l’ANP a procédé à l’arrestation de 7 personnes soutenant des groupes terroristes lors d’opérations distinctes sur le territoire national.

Dans la lutte contre la criminalité organisée, des équipes de l’ANP, en coordination avec les services de sécurité, ont intercepté 53 narcotrafiquants et ont empêché l’introduction de 2 quintaux et 32 kilogrammes de kif traité ainsi que 3,22 kilogrammes de cocaïne provenant du Maroc. De plus, 235 495 comprimés psychotropes ont été saisis.

Le bilan indique également que dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Illizi, 456 individus ont été arrêtés, avec la confiscation de 22 véhicules, 203 groupes électrogènes, 184 marteaux piqueurs, 4 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut, de pierres, d’explosifs et d’outils de détonation utilisés dans l’orpaillage illégal.

Par ailleurs, 25 autres personnes ont été arrêtées, entraînant la saisie de 12 fusils de chasse, 3 pistolets automatiques, 13 214 litres de carburant, ainsi que 236,12 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation, lors d’opérations à travers le pays.

Enfin, les garde-côtes ont interrompu des tentatives d’émigration clandestine de 42 individus sur des embarcations artisanales, tandis que 395 migrants clandestins de diverses nationalités ont été appréhendés à travers le territoire national.

les commentaire

Laisser un commentaire

    facebook

    Algiers
    21°
    Thunder
    06:3218:50 CET
    Feels like: 21°C
    Wind: 11km/h SW
    Humidity: 80%
    Pressure: 1015.24mbar
    UV index: 0
    FriSatSun
    28/21°C
    29/19°C
    28/18°C