Derniées informations
prev next

Le FFS salue l’annonce du Président de la République relative à l’ouverture d’un dialogue national

Par H.B.-- depuis 1 jour 0

Le premier secrétaire général du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a exprimé, mercredi à Alger, son approbation concernant l’annonce du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sur l’ouverture d’un dialogue national avec toutes les forces vives du pays, “en faveur d’une véritable démocratie”.

Lors d’une conférence de presse au siège du parti, M. Aouchiche a salué l’engagement du Président, qui a proposé un “dialogue national pour renforcer la démocratie et l’État de droit” dans son discours après sa prestation de serment. Il a souligné l’importance de construire un État basé sur la justice et la démocratie, capable d’affronter divers défis.

Il a également appelé à “réviser la loi sur les partis politiques, ainsi que les codes communaux et de wilaya, et la loi électorale”, afin de garantir “une représentation démocratique dans les assemblées élues”.

Concernant la présidentielle du 7 septembre, M. Aouchiche a déclaré que sa candidature au nom du FFS s’inscrivait dans une démarche politique et stratégique dépassant le simple décompte des voix. Il a insisté sur le fait que “l’intérêt national doit primer”, en mettant l’accent sur la contribution à la stabilité du pays dans le contexte géopolitique actuel.

Enfin, il a plaidé pour une “réforme en profondeur” de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

les commentaire

Laisser un commentaire

    facebook

    Algiers
    21°
    Thunder
    06:3218:50 CET
    Feels like: 21°C
    Wind: 11km/h SW
    Humidity: 80%
    Pressure: 1015.24mbar
    UV index: 0
    FriSatSun
    28/21°C
    29/19°C
    28/18°C